bonjour a tous
j ai un menu sous cette forme :
<div>
<p class="titre">titre</p>
<ul class="liste">
<li class="choix">choix1</li>
<li class="choix">choix2</li>
.
.
.
</ul>
</div>

j ai fait mon propre fichier.css
en passant la souris sur "titre" la liste apparait et style du titre change, jusque là tout va bien !!
le probleme Smiley decu est que, dès je fait passer la souris sur la liste: le "titre" revient à son etat initial alors que je le veux "activé" jusqu a eloigner la souris du titre et de la liste (les deux)

merci d'avance
Bonjour,

Tu connais les id ? identifications...
L'explication de l'id(ée) Smiley cligne : Il faudrait qu'en passant la souris sur la DIV, plutôt là oui, on change l'id du <p pour le moment en class titre, et que quand on sort de la div, on remet le <p en son id d'origine.
D'où d'ailleurs en faisant ça on peut changer en même temps l'id du paragraphe et celle de la liste, comme tu veux.
mmmidou a écrit :

en passant la souris sur "titre" la liste apparait et style du titre change, jusque là tout va bien !!

Presque Smiley cligne

L'intérêt ergonomique de cette signalétique est nul : l'élément réactif pertinent est uniquement l'élément activable.

En clair: seuls les liens doivent s'agiter quand on les survole.

mmmidou a écrit :

le probleme Smiley decu est que, dès je fait passer la souris sur la liste: le "titre" revient à son etat initial alors que je le veux "activé" jusqu a eloigner la souris du titre et de la liste (les deux)

Ne pas faire. Se concenter plutôt sur le contenu du site.