18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
Bonsoir,
Oui.
En CSS2.1
Dans une famille de navigateur uniquement, dont le représentant le plus connu est Firefox.
Et en pas très beau, avec une certaine tendance à baver au détour des pixels.
Sinon, en revenir aux 4 bonnes vieilles images de coins arrondis, qui n'ont jamais fait de mal à personne, mais qui sont effroyables à gérer dès qu'on sort de la mise en page en tableaux.
Modifié par Laurent Denis (31 Jan 2007 - 22:42)
Oui.
En CSS2.1
Dans une famille de navigateur uniquement, dont le représentant le plus connu est Firefox.
Et en pas très beau, avec une certaine tendance à baver au détour des pixels.
Sinon, en revenir aux 4 bonnes vieilles images de coins arrondis, qui n'ont jamais fait de mal à personne, mais qui sont effroyables à gérer dès qu'on sort de la mise en page en tableaux.
Modifié par Laurent Denis (31 Jan 2007 - 22:42)
GhiWaNi a écrit :
Mais d'après toi, c'est quoi la meilleur façon de faire des cadre arrondis ke ça soit pour des menus, cadre pour texte ...etc
Une solution intéressante pour un bloc de largeur fixe :
http://web.covertprestige.info/test/05-boite-avec-bordures-en-html-et-css.html
Pour une largeur fluide, ou une largeur dans une autre unité que les pixels (EM, par exemple), c'est beaucoup plus compliqué à gérer.
Salut,
Une autre méthode, pas du tout effroyable ni compliquée à gérer pour peu qu'on accepte un minimum de se prendre la tête sur le code html, et parfaitement adaptée aux design fluides autant que fixes.
http://www.clb56.fr/test_css/test_roundcorner/
Il y a deux pages.
Une autre méthode, pas du tout effroyable ni compliquée à gérer pour peu qu'on accepte un minimum de se prendre la tête sur le code html, et parfaitement adaptée aux design fluides autant que fixes.
http://www.clb56.fr/test_css/test_roundcorner/
Il y a deux pages.
Laurent Denis a écrit :
Je vous sens très accrochés à vos arrondis là
Wah l'autre hé !
T'es jaloux parce que t'as pas de page sur les jolis coins arrondis à présenter. Toi t'as juste des pages sur le HasBeenLayout et les contextes de ratage en bloc. C'est nul.
En plus comment tu veux faire du Web-deux-point-zéro sans coins arrondis ?
PS : il y a comme un petit air de mercredÿ sur ce forum...
Laurent Denis a écrit :
Je vous sens très accrochés à vos arrondis là
Mais non, en fait les coins sont arrondis justement pour que ça n'accroche pas trop
GhiWaNi a écrit :
En fait le site et tout fait en cadres arrondi
Ouaip, 22 a minima. Et j'ai de quoi encore rajouter une ombre portée sur le global
Modifié par clb56 (01 Feb 2007 - 00:35)
Salut, les ombres portés sont faites en images, il n'y pas (pour l'instant si je suis à jour) de propriété css qui te permettent ca.
SAUF, sauf si tu crée une bordure qui serais en dégradé de la couleur de ton conteneur, cette méthode n'est pas superbe, mais peut servir. En tout cas, cette derniere méthode est incopatible avec les coins arrondis
SAUF, sauf si tu crée une bordure qui serais en dégradé de la couleur de ton conteneur, cette méthode n'est pas superbe, mais peut servir. En tout cas, cette derniere méthode est incopatible avec les coins arrondis
GhiWaNi a écrit :
Comment on peut mettre cet ombre portée, si tu le permet.
C'est pour une ombre portée qui ressemblerait à ça (juste pour le visuel) :
http://www.clb56.fr/test_css/test_4bordures/exemple_2/
Dans ma css (la css principale du site, pas celle de l'exemple) div#global n'a pas pour l'instant de background-image.
Donc :
#header pourrait prendre en background le coin correspondant à la fin haut/droite du motif en ombre.
p#last_of_last le coin correspondant à la fin bas/gauche du motif en ombre.
#echu_breman un background consistant en une image qui composerait le coins bas/droite de l'ombre et toute la largeur basse de cette ombre. Donc une image de 1000px*30px (1000px étant la largeur maximum que j'ai définie pour #global).
il ne resterait plus qu'a donner à #global
#global {
background:url(global_centre_right.png) repeat-y right top;
}
où global_centre_right.png serait une petite image dont la reproduction verticale donnerait la partie pleine de l'ombre portée à droite.
Interventions sur html = 0.
Modifié par clb56 (01 Feb 2007 - 09:59)