Bonjour,

Tout est dans le sujet : dans le tutorial sur la création d'un site web à 2 colonnes égales, l'image global.png n'est pas transparent et donc, ne se fond pas avec l'arrière plan.

Une idée ?

D'avance merci !

Franck. upload/10662-capture6.png
Modifié par kyf59 (01 Feb 2007 - 13:17)
Salut,

Soit tu fais ton image transparente, en utilisant les commentaires conditionnels pour la rendre transparente pour tout IE antérieur à la version 7.
Transparence pour les backgrounds

Soit tu la fais pas transparente, mais tu la conçois tes côtés de ton images avec la texture de fond. En sachant juste dans ce cas, que la texture risque de ne pas tomber forcément en face.
Salut !

Heu, tu es vraiment certain que l'image n'a pas été modifiée (logiciel de retouche ou d'optimisation des PNG) et que la capture a été faite sous Firefox ?

Si oui, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il t'arrive Smiley sweatdrop
Certain : je bosse sur Kubuntu, j'ai testé avec FF et Konqueror et je n'ai pas modifié l'image entre temps.

Etrange non ?
Si je ne met pas l'image de fond ça fonctionne

html {
  background: #ddd;
}

par contre, dès que j'ajoute l'image de fond ça ne fonctionne plus (voir screenshots)

html {
  background: #ddd url(html.png);;
}
upload/10662-capture6.png

upload/10662-capture7.png
Ah, voilà peut-être le problème Smiley smile

Il ne faut pas donner de couleur de fond à #global, sinon la couleur de fond apparait sous la partie transparente de l'image. Du coup, on perd la transparence Smiley decu