Bonjour,
je souhaite faire un site avec un menu flash toujours présent à gauche et des pages html se chargeant dans un conteneur comme dans le tutoriel. Cependant, j'ai fait des essais et dès que je charge un nouveau html dans le conteneur, il me recharge toute la page y compris mon swf contenant mon menu. Y'a t-il une parade à ça ?
Merci d'avance et bonne journée à tous
fschaff a écrit :
Y'a t-il une parade à ça ?

Oui, ça s'appelle les frames. Ça n'est pas très conseillé pour différentes raisons (accessibilité, référencement...), mais c'est standard et fonctionnel.

Note : si le rechargement du menu pose problème, c'est sans doute que ce menu comporte une animation initiale de « mise en place »... le genre d'animation que l'on voit souvent, et qui peuvent être sympathiques (bien que profondément inutiles), mais que l'on ne voudra pas subir deux fois. Il devrait être possible, même en rechargeant tout la page, de ne recharger que l'état « finalisé » du menu.

Note (bis repetita) : les menus en Flash c'est sympa, mais niveau accessibilité on a déjà vu mieux. Il est prévu un mode de navigation alternatif ?
J'ai entendu parler des frames mais le référencement du contenu du site est important… sinon le menu flash ne comporte pas d'animation initiale mais montre où le visiteur est dans le site (menu, sous-menu, etc.) Si je le recharge à chaque changement de contenu le menu reviendra à son apparence initiale et le visiteur ne saura plus où il se trouve. Quant à l'accessibilité du menu flash, je prévoit de mettre un détecteur du plugin flashplayer.
En tout cas, merci pour ta réponse Florent V.
Salut Fschaff, Florent ne te parle pas de la détection du plugin flash, mais d'un contenu alternatif.

Si le visiteur n'as pas flash, si il ne veux/peux pas de flash. Comment fait il ?
fschaff a écrit :
sinon le menu flash ne comporte pas d'animation initiale mais montre où le visiteur est dans le site (menu, sous-menu, etc.)

Il n'y aurait pas moyen de passer un paramètre à l'animation flash ? Le paramètre serait l'identifiant de la page, et on ferait l'animation flash de sorte à avoir un menu pointant sur la page en cours.

Si vraiment on ne doit pas recharger le menu, c'est des frames ou du tout flash (ou encore de l'Ajax... mais là c'est vraiment se prendre la tête -- et faire un machin peu accessible en passant -- pour pas grand chose).
je crois que t'a raison. Je vais essayer d'envoyer une variable à flash depuis le php.
Merci beaucoup Florent