Bonjour, je cherche à faire les "faux pop-up" comme indiqué sur le tutoriel mais je n'y arrive pas...
il y a certainement une étape qui m'a échappé...
dans l'idéal, j'aimerai arrivé au résultat de Michel Deboom (avec pop up au centre de la fenêtre)

voici mon "site"
http://shooshine.free.fr/testindex.html

c'est toujours en cours de construction, et aucun lien n'est encore véritablement effectif...

j'aimerai également que ces popup se fasse à partir des images qui défilent en bas. il faudrait que ses images ne commencent pas toujours à gauche, que l'on n'ai pas toujours à attendre pour aller en fin de liste...

voilà, beaucoup de questions auxquelles j'espère trouver quelques réponses...

Merci beaucoup à vous tous!
Clément. Smiley biggrin
J'ai réussi tout seul comme un grand!!! Smiley biggrin Smiley biggrin
et, comme toujours, ca m'a fait couché tard didon! Smiley smile

maintenant, il faudrait que vous m'aidiez à finir la boucle d'images!
qu'il n'y ait pas de "blanc" avant que le défilé recommence... c'est possible non?

Smiley biggol
Merci beaucoup!!!

PS: ou alors j'aimerai bien pouvoir faire avancer les images à la guise du visiteur... (plus vite, moins vite, tirée avec la souris... etc) Smiley confused

...ET...

que ma fenêtre centrale puisse se dérouler avec la roulette de la souris et non pas avec la nécéssité de glisser en clickant... j'espère m'être fait comprendre et attends vos réponses avec impatience!!

Merci beaucoup!
Clément. Smiley smile

PS2: c'est toujours le même lien qu'en haut pour l'instant... Smiley cligne
Modifié par Normalman (01 Feb 2007 - 01:58)
Normalman a écrit :
J'ai réussi tout seul comme un grand!!! Smiley biggrin Smiley biggrin
et, comme toujours, ca m'a fait couché tard didon! Smiley smile

Bonjour et félicitations.
a écrit :

maintenant, il faudrait que vous m'aidiez à finir la boucle d'images!
qu'il n'y ait pas de "blanc" avant que le défilé recommence... c'est possible non?

Smiley biggol
Merci beaucoup!!!

PS: ou alors j'aimerai bien pouvoir faire avancer les images à la guise du visiteur... (plus vite, moins vite, tirée avec la souris... etc) Smiley confused

...ET...

que ma fenêtre centrale puisse se dérouler avec la roulette de la souris et non pas avec la nécéssité de glisser en clickant... j'espère m'être fait comprendre et attends vos réponses avec impatience!!

Connais-tu Flash ?
Sinon je crains qu'il faille reprendre dans des proportions assez importantes le code de ta page.
Bonjour, et merci de votre réponse fulgurante! =)

oui, je connais flash, mais je fais ce site dans le cadre de mes études où il nous ai demander de faire du html de base... j'ai peur de trop m'écarter de la demande avec du flash.

Cependant,
pour ma culture personnelle (et pour mon site que je prend au sérieux) il va bien falloir que j'aborde flash un jour ou l'autre en effet.

mis à part ceci, ma prochaine étape sur le site est de faire, grâce aux tuto (comme d'habitude), les Frames sans frames, mais avec CSS! pour que le cadre de la page reste toujours fixe! Smiley smile
si j'y arrive, je reverrait alors la mise en page différemment pour que le cadre n'est pas besoin de scroll (car là, il est trop grand pour la fenêtre IE ou mozilla en résolution "normale" d'écran "normal")
bref, je me comprend! ^^
Normalman a écrit :
les Frames sans frames, mais avec CSS! pour que le cadre de la page reste toujours fixe!

La validité sans la robustesse.

La conformité sans l'accessiilité.

Les standards sans aucune utilité.

Mais, pourquoi pas ? Smiley cligne
Ah oui?
hum... c'est embêtant... alors je vais faire des frames, pas de problème, c'est juste que je n'ai pas encore chercher comment faire alors j'avais vu cette méthode qui me paraissait assez accessible...

c'est parti, je me lance dans la recherche de "faire des frames"! Smiley smile