Bonjour a tous, je suis tout nouveau dans le monde du css.
Je suis actuellement entrain de travailler sur un site au format PSP 480*272.
Pour que le site soit agréable, je voudrais savoir comment on fait pour creer un conteneur de 370px*120px avec un scroll vertical, sans que le reste du site ne bouge.

J'ai creer une balise #contenu, voici ce qu'elle comporte :
#contenu{
	margin-top:100px;
	width:370px;
	height:120px;
	padding-top:3px;
	padding-bottom:3px;
	padding-left:10px;
}

et voici le resultat : http://azerteam.free.fr/psp et page acceuil. Pour le moment le texte dépasse et j'aimerai votre aide pour m'expliquer ce que j'ai expliqué plus haut.
Merci d'avance
Modifié par azertym (04 Feb 2007 - 23:05)
Ok, j'ai essayé, j'y ai cru et non, le scroll ne marche pas dans le contenu sur PSP mais sur pc oui, je crois que je vais refaire totalement la mise en page du site, c'est dommage.
Enfin si quelqu'un sait comment faire marcher le scroll dans un contenu au format PSP.

P.S : voila plus d'information sur le navigateur de la PSP :
Le navigateur de la PSP est une version customisée et adaptée (en ROM) de NetFront 3.3. C'est un navigateur mobile assez courant, intégré dans pas mal d'appareils (chez Sony-Ericsson, par exemple) et disponibles pour les PDAs les plus courants (Windows Mobile et PalmOS).

Il supporte le HTML (et le XHTML), les CSS (en partie), le Flash (en partie) et le javascript (en partie).

Voila un site avec des explications pour creer un site sur psp, mais je le trouve particulierement vague.
http://www.dandu.be/blog/news-creer-site-pour-617.html
Modifié par azertym (30 Jan 2007 - 08:55)
Je sais que c'est vague su mon site, mais le problème est qu'on a peu de docs, en fait.

overflow est pas supporté, à priori.

T'as essayé de regarder ce qu'ils disent dans la doc Sony ?

elle est téléchargeable sur le site sony : http://www.technology.scee.net/ (en bas à gauche)

Attention que certains trucs varient en fonction du firmware.

Tu peux essayer en mettant le menu dans un div "fixed", normalement Netfront reconnait ça.
Ok, je vais essayé ca, merci, je vous tiens au courant.

Ce n'est aps que ton site est vague en faite, c'est que comme tu dis on a pas beaucoup de précisions a propos du navigateur psp donc voila. Parce qu'il m'a beaucoup aidé ton site quand meme, mais pour ce qui touche a la technique de mise en page css personne n'a d'informations ...

Bon je vous tiens au courant. Je vias en profiter pour changer le sujet du topic.
Le problème, c'est que le peu de webmaster qui font des versions spécifiques ont tendance (moi aussi) a éviter les css et utiliser des trucs simples.

moi parce que j'ai du mal avec les CSS et qu'au moment de l'écriture de l'article, j'avais pas de PSP. Donc impossibilité de tester. Et honnetement, j'ai pas assez de visiteur sur PSP pour vraiment chercher.
Pas de problèmes dandu, je te comprend, ce week end j'ai lu quasiment toute la fiche d'info sur le browser de la PSP... et je dois dire que c'est bien .... Bon enfin !

Je tiens a vous dire que j'ai du chercher une solution qui faisait comme l'overflow, sans utiliser l'overfow ! Car la PSP ne le gere pas.

Comment j'ai fais, ou plutot comment mon frère m'a dit de faire ?

En faite, mon site comporte une en tête (avec banniere, slogan et menu), un contenu (avec le texte des pages) et un pied de page (vide).

Le problème était donc que mon texte depasser de partout, il partait dans l'en tête et dans le pied de page.

Donc on a fait un truc un peu bourrin mais qui marche, on a coupé l'image du background qui se trouvait en dessous de l'en tête et en dessous du pied de page.

Dans la page en css on a dit que l'image qu'on a coupé du background devait se trouver au dessus du background et dans l'index.html on a dit que l'entete devait se trouver au dessus du contenu de la page.

Ce qui donne le resultat suivant : le texte passe en dessous de l'image qu'on a decoupe, et cette image se trouvant en dessous du menu et de la banniere, ca nous fait un rollover manuelle.

Bien sur on fait de meme avec le pied de page (enfin dans mon cas).

Je sais que cela peut paraitre compliqué mais ca marche. Pour ceux qui possède une PSP aller sur http://azerteam.free.fr/psp.

En tout cas merci a toi Dandu car ton site m'a été tout de même bien utile.

Cependant j'ai une question qui peut paraitre bizare mais bon ...
Je voulais savoir si il existait un code permettant d'ordonner un fichier a télécharger de partir dans un dossier ou il doit aller.

Je m'explique : Sur mon site, je vais faire une rubrique pour télécharger des démos de PSP via la PSP. Seul problème c'est que les demos doivent partir dans le dossier PSP/GAME par exemple, et par defaut ils vont dans PSP/COMMON. Donc comment faire pour obliger de mettre le fichier dans PSP/game ?
azertym a écrit :
Pour que le site soit agréable

Pour que le site soit agréable pour le visiteur sur terminal mobile à l'écran réduit, ne pas squatter inutilement des parties de cet écran avec des contenus affichés en permanence, et laisser l'utilisateur explorer tranquillement le contenu sur toute la hauteur de son écran. Smiley rolleyes
Pour les enregsitrements sur la carte, je pense qu'il faut faire un lien file://répertoir/

Sinon, oui, c'est compliqué avec la PSP, c'est clair.