Attention!
Ne jamais nommer une image "banner.jpg", "banner.gif", "banner.png", etc...
Ne jamais placer une image dans un répertoire nommé "banner".
NIS (Norton Internet Security) fera disparaître votre image.
Il en va de même pour "ad", "pub", etc...
Certaines tailles d'images sont également visées, comme "120x60".
Il y a quelques mois, je n'arrivais pas à contourner ce problème (les images qui disparaissent) qui survenait seulement sur l'ordinateur du CDJ le Traversier.
Je savais que NIS était en cause car, en le désactivant les images revenaient.
Après des semaines de recherche, j'ai trouvé la solution.
Norton Internet Security bloque les Pubs à la source et par le fait même, d'innocentes images disparaissent sans qu'on ne sache trop pourquoi.
Les "background-image" de votre feuille de style (CSS) ne sont pas à l'abris. Il n'y pas de solution miracle.
Si vous expérimentez ce problème (vous devez avoir NIS pour le visualiser), changez le nom de votre image ou modifiez sa taille (120x59 par exemple) selon le cas.
Si vous possédez NIS avec l'option "bloquer les pubs" activé (ad blocker), allez faire un tour sur le site de firefox à la page boutons et bannières pour voir de quoi il en retourne.
Toute information supplémentaire sur le sujet est bienvenue.
Nous pourrions ainsi publier une liste des termes "à risque".
À suivre...
Modifié le 19 Nov 2004 - 23:42
Ne jamais nommer une image "banner.jpg", "banner.gif", "banner.png", etc...
Ne jamais placer une image dans un répertoire nommé "banner".
NIS (Norton Internet Security) fera disparaître votre image.
Il en va de même pour "ad", "pub", etc...
Certaines tailles d'images sont également visées, comme "120x60".
Il y a quelques mois, je n'arrivais pas à contourner ce problème (les images qui disparaissent) qui survenait seulement sur l'ordinateur du CDJ le Traversier.
Je savais que NIS était en cause car, en le désactivant les images revenaient.
Après des semaines de recherche, j'ai trouvé la solution.
Norton Internet Security bloque les Pubs à la source et par le fait même, d'innocentes images disparaissent sans qu'on ne sache trop pourquoi.
Les "background-image" de votre feuille de style (CSS) ne sont pas à l'abris. Il n'y pas de solution miracle.
Si vous expérimentez ce problème (vous devez avoir NIS pour le visualiser), changez le nom de votre image ou modifiez sa taille (120x59 par exemple) selon le cas.
Si vous possédez NIS avec l'option "bloquer les pubs" activé (ad blocker), allez faire un tour sur le site de firefox à la page boutons et bannières pour voir de quoi il en retourne.
Toute information supplémentaire sur le sujet est bienvenue.
Nous pourrions ainsi publier une liste des termes "à risque".
À suivre...
Modifié le 19 Nov 2004 - 23:42