Bonjour

Je tente en vint d'adpater le menu css se trouvant sur cette page http://css.alsacreations.com/modelesmenus/hd1.htm à l'un de mes sites .
J'utilise cette partie du menu css :
<!-- 
/* CSS issu des tutoriels css.alsacreations.com */
#menu {
position: absolute;
top: 0;
left: 0;
z-index:100;
width: 100%; /* précision pour Opera */
}
dl, dt, dd, ul, li {
margin: 0;
padding: 0;
list-style-type: none;
}

#menu dl {
float: left;
width: 12em;
}
#menu dt {
cursor: pointer;
text-align: center;
font-weight: bold;
background: #ccc;
border: 1px solid gray;
margin: 1px;
}
#menu dd {
display: none;
border: 1px solid gray;
}
#menu li {
text-align: center;
background: #fff;
}
#menu li a, #menu dt a {
color: #000;
text-decoration: none;
display: block;
height: 100%;
border: 0 none;
}
#menu li a:hover, #menu dt a:hover {
background: #eee;
}

--></style>

Pour que le menu soit bien positionner sur mon site , je vire donc cette partie du css:
.Le probleme est que lorsque je navigue sur le menu , la partie qui se "déroule" fait "descendre" tout le contenue de mon site .
Si je suprime
z-index:100;
width: 100%; /* précision pour Opera */
,le menu fonctionne mais décale mon menu principale vers la droite Smiley biggol ...je seche completement !
Le reste de mon site est entierement géré par css ... je pense qu il doit y avoir une "interference" entre eux ...
Merci de votre aide
Administrateur
Hello,

a écrit :
Pour que le menu soit bien positionner sur mon site , je vire donc cette partie du css:

OK, mais il faut savoir que ce positionnement hors-flux est prévu pour éviter de décaler la suite du flux.

a écrit :
Le probleme est que lorsque je navigue sur le menu , la partie qui se "déroule" fait "descendre" tout le contenue de mon site .
Ah ben oui justement. C'est le but de sortir le menu du flux.

a écrit :
le menu fonctionne mais décale mon menu principale vers la droite biggol ...je seche completement !
Le reste de mon site est entierement géré par css ... je pense qu il doit y avoir une "interference" entre eux ...
Euhm... peut-être, mais personne ici ne sera assez fort pour le deviner sans informations supplémentaires.

A mon avis, et dans tous les cas, si tu veux que ton menu ne décale pas le reste du contenu, il va falloir le faire sortir du flux, et bien comprendre le positionnement absolu (les tutoriels sont faits pour ça).

Bonne chance Smiley smile
Administrateur
Au fait, merci de bien vouloir appliquer les Règles du forum quant à ta signature Smiley cligne (règle 17 en particulier à relire)
Modifié par Raphael (29 Jan 2007 - 17:03)
Raphael a écrit :
Au fait, merci de bien vouloir appliquer les Règles du forum quant à ta signature Smiley cligne (règle 17 en particulier à relire)

Règle 17 appliqué ... Smiley langue .
Le css c'est un peut comme obelix et sa potion magique ... si on est pas tombé dedans étant petit Smiley bawling ....

J'ai partiellement résolut mon soucis ..
#menu {
top: 0;
left: 0;
.....

J'ai mis top et left en px Smiley confus ...