Bonjour,

Je me joins à ce forum aujourd'hui.
Voici un problème qui me tracasse depuis une bonne semaine.

Sous FireFox 2.0.0.1, un objet flash 8 non visible à l'écran (soit parce que dans un div caché, soit parce que trop bas dans la page HTML) semble ne pas exposer de méthodes, ni classiques (Rewind(), Play()), ni custom déclarées avec ExternalInterface. Dès que l'objet apparaît à l'écran, ces méthodes redeviennent accessibles.

Ce problème n'existe pas sur IE 6,7. D'autre part, aucune extension flash bloker n'est installée sur FireFox.

En lisant de nombreux forums et autres wikis, j'ai cru comprendre que celà pourraît être délibéré, afin de minimiser l'occupation CPU.

Quelqu'un a-t'il déjà pu vérifier ceci?

Merci pour votre participation,
JohnSteed
Modérateur
Bonjour JohnSteed et bienvenue sur Alsacréations, Smiley smile

J'ai un peu de mal à cerner ta demande, ne pratiquant pas Flash... Néanmoins, une chose dont je suis sûr, c'est que ce message n'a pas sa place dans le salon DOM, Javascript, ECMAScript. Je le déplace donc dans le forum généraliste en attendant quelques précisions supplémentaires. (une page en ligne, un bout de code qui pose problème...) Smiley cligne

Je te précise quand même que ce forum n'est pas un forum généraliste mais est très spécifique puisqu'il ne s'adresse qu'à des personnes ayant des soucis en relation avec les standards et l'accessibilité. S'il s'avère que tu sors de ce cadre, (ce qui semble être le cas au vu de ton post), je me verrais contraint de fermer ton sujet en te conseillant de t'orienter sur des forums plus adaptés.

a écrit :
un objet flash 8 non visible à l'écran (soit parce que dans un div caché, soit parce que trop bas dans la page HTML)
Est-ce volontaire ou as-tu mal à positionner cet objet ?
Merci pour la réponse koala64.

Voici un peu plus de contexte.

J'utilise la technique des style.display= "block|none" afin de montrer|masquer des onglets sur une page. Les onglets sont en réalité des DIV contenant du code HTML. En ce sens, je pense que celà a un rapport avec le salon DOM, Javascript, ECMAScript. Corrige moi si celà n'est pas le cas.

Dans chacun de ces DIV, il y a outre des balises classiques, des objets flash compilés sous Flash 8.

Sous FireFox 2.0.0.1 (donc pas sous IE 6,7) l'accès aux objets flashs non visibles est limité. Je parviens à obtenir un handle sur l'objet en utilisant document.getElementById("xxx"), mais je n'ai pas accès aux fonctions de cet objet. je joindrai un exemple d'ici peu de temps pour illustrer le propos.

bonne vie au forum.
JohnSteed