Bonjour

J'essaie de créer un lien qui redirige vers un endroit précis d'une autre page.

Exemple :
je suis sur la page index.htm et je clique sur le lien suivant :
<a href="page.htm#ancre">Lien</a>

Je suis censé être redirigé vers la balise possédant l'attribut id="ancre" de la page "page.htm"

Mais cette méthode ne marche pas souvent, parce que le lien ne renvoie pas toujours à la balise possédant l'attribut id="ancre". Je suis souvent redirigé vers un autre endroit de la page (généralement un peu au dessus de la balise).

Toute aide serait bienvenue.

Merci
Bonsoir,
C'est probablement dû au fait que tu as placé ton ancre trop haut
dans le code... mais le mieux serait de laisser un petit lien
pour que l'on puisse visualiser ton problème.
Modifié par Hermann (28 Jan 2007 - 21:51)
L'ancre peut-être en effet placée trop haut (sachant que si tu as une div de 40000px de haut, et que l'ancre y fait référence, ça n'ira bien sûr qu'en haut de la div).
Autre possibilité, lorsque tu arrives en bas de la page, le navigateur n'ira pas plus bas.

Enfin, le navigateur Safari a l'originalité de placer l'élément au centre de la fenetre, et pas en haut.
Pour repérer si ton ancre est bonne, regarde le curseur qui clignote, normalement si ton ancre est bonne il devrais être juste au début du mot.

(pour le voir, appuis sur SHIFT+FIN (ce te surlignera la ligne) )
Merci pour vos réponses

Mais ce qui est bizarre c'est que parfois les liens marchent (notamment lorsque j'ai déjà chargé la page). En fait ça ne marche pas quand le navigateur n'a pas encore chargé la nouvelle page.
Bonjour,

Pourrais-tu nous éclairer sur le contexte ?
Avec quel(s) navigateur(s) rencontres-tu des problèmes ?
As-tu un lien vers la page ?
Car cela peux tout simplement être dû à une erreur de syntaxe contenue dans le code ... Smiley cligne