Bonjour à tous.
J'ai un souci de présentation de div. Pour illustrer la situation, rdv sur la page suivante: http://develop.web.free.fr/template_generic3.php
On y voit un annuaire de camping où 8 enregistrements sont présents sur la première page avec une possibilité d'aller sur une deuxième page à l'aide des flèches en bas à gauche.
Mon soucis est plus visible sur la deuxième page. En effet, je voudrais que les flèches permettant de naviguer entre les pages soient situées au même endroit, à savoir juste au dessus du pied de page et centrer horizontalement.
La div contenant les flèches de pagination est au même niveau que la div du cadre des campings et sont englobées dans une autre div appelée "contenu".
J'ai appliqué le css suivant mais rien y fait, les flèches restent toujours collées au dernier enregistrement.
Est-ce que cela viendrait de la propriété position?
Pour info, du code php (région répétée) m'a permis de n'avoir qu'une div pour la présentation des camping et se répéte 8 fois par page. De même, c'est du code php qui régit les flèches de navigation que j'ai retraduit en div plutôt qu'en table par défaut.
J'ai un souci de présentation de div. Pour illustrer la situation, rdv sur la page suivante: http://develop.web.free.fr/template_generic3.php
On y voit un annuaire de camping où 8 enregistrements sont présents sur la première page avec une possibilité d'aller sur une deuxième page à l'aide des flèches en bas à gauche.
Mon soucis est plus visible sur la deuxième page. En effet, je voudrais que les flèches permettant de naviguer entre les pages soient situées au même endroit, à savoir juste au dessus du pied de page et centrer horizontalement.
La div contenant les flèches de pagination est au même niveau que la div du cadre des campings et sont englobées dans une autre div appelée "contenu".
J'ai appliqué le css suivant mais rien y fait, les flèches restent toujours collées au dernier enregistrement.
body,html {
margin:0;
height:100%;
}
body{
background: #F3FCB4;
font-family: arial;/* on applique une police et une taille de base pour les caractères. Mettre des "" pour un nom de police comportant un espace.*/
}
div#global{
min-height:100%;
width:1002px;
padding: 0;
margin: 0 auto;
position: relative;
}
div#contenu {
position: absolute;
padding-top: 30px;
padding-left: 25px;
top:85px;
left: 6px;
right: 6px;
width:965px;
height:490px;
background: #ddd;
}
div#cadrechoix {
float: left;
position: relative;
width:461px;
height:110px;
background: url(vignette_annuaire.gif);
margin: 2px 15px 2px 0;
}
div#photocadrechoix {
position:absolute;
width:130px;
height:97px;
margin: 6px 0 0 5px;
}
div#textecadrechoix {
position:absolute;
width:280px;
height:85px;
margin: 6px 6px 0 136px;
}
div#textecadrechoix h1 {
margin: 5px 0 5px 30px;
text-align: center;
font: bold 15px arial;
}
div#textecadrechoix p {
margin: 1px 0 0 3px;
font-size:12px;
}
div#textecadrechoix a {
margin: 0 0 0 180px;
font-size:12px;
}
div#pagination {
top:450px;
left:470px;
float:left;
}
Est-ce que cela viendrait de la propriété position?
Pour info, du code php (région répétée) m'a permis de n'avoir qu'une div pour la présentation des camping et se répéte 8 fois par page. De même, c'est du code php qui régit les flèches de navigation que j'ai retraduit en div plutôt qu'en table par défaut.