Bonjour , il m'arrive quelque chose d'ennuyeux tout a coup , voila le pourquoi du comment : jai un site avec avec un menu une banniere et un contenu , donc 3 bloc . le bloc de contenu fonctionne en include sous php et sur une page que j include dans ce bloc jai un gros problème de centrage je vous explique :

jai sur cette page une base de donnée qui suivant la requete de l utilisateur par rapport au menu et autre va afficher des propriétés dans un tableau , il peu en afficher soit 4 , soit 6 soit 8 par pages , et un menu de pagination est crée en conséquence apres les tableau de chaque propriétés ceux ci étant placé en float pour ne pas etre les un en dessous des autre sa gache de la place.

le menu de pagination est aussi lui cree par rapport a la requete forcement et je n 'arrive pas a le centrer en bas du div et a le bloquer pour qu il ne bouge plus jai regardé un peu partout jai essayé plein de solution mais rien n y fait , je dois avoir quelque chose qui ne lui plait pas dans mon code .

voila le css de la page index

body
{
width: 1000px;
margin:auto; 
margin-top:20px;
margin-bottom:20px;

}

#bann
{
width:800px;
height:75px;
border:#000000;
border:dashed;
margin:auto; 
}

#menu
{
margin-left:48px;
margin-top:10px;
width:125px;
height:250px;
float:left;

}

#contenu
{
margin-left:240px;
margin-top:10px;
width:600px;
position:relative;

}

#pagination 
{
    position:absolute;
    bottom:0;
	margin-left:auto;
    margin-right:auto;
	width:100px;

}

#pagination a {color: black;text-decoration: none;}
#pagination a:visited {color:red;}

et voici la partie de code php html de la page que j inclu dans le bloc contenu
require 'fonctions.php';
{
$result = validlimit($nblignes,$parpage,$sql,$id_type);
}

while ($donnee = mysql_fetch_array($result)) 

{

?>
<table align="center" border="2" style="float:left" bgcolor="#FFFF99" bordercolor="#66CC00" style="margin:10px">
<tr>
<td width="120" height="90"> photo</td>

<td width="130" rowspan="2"><?php echo $donnee['resume'].'...';?></br> <?php echo 'Prix : ' . $donnee['prix']; ?> </br> <?php echo'Lieu : ' . $donnee['lieu']; ?> </td>
</tr>
<td><?php echo'Réf : '. $donnee['id_prop']; ?></td>
</table> 

<?php
}

// Menu de pagination que l'on place après la requête
 ?><div id="pagination" style="border:dashed" style="border:#FF0000">

<?php
echo pagination($url,$parpage,$nblignes,$nbpages,$id_type);

?></div><?php

mysql_free_result($result); // Libère le résultat de la mémoire
mysql_close();

Modifié par oufizo (25 Jan 2007 - 16:54)
À vrai dire, le code PHP ou même savoir que tu as utilisé la fonction include() n'a pas la moindre importance : au final, avec PHP, tu produis un document HTML unique, lequel sera mis en forme via les CSS.

La question est donc : à quoi ressemble ton code HTML ?
a écrit :

je ne comprend pas ce que tu demandes désolé
Administrateur
oufizo a écrit :

je ne comprend pas ce que tu demandes désolé
Hello,

Le code que tu montres est le code PHP, celui que tu as chez toi en local. Le code PHP est interprêté directement sur ton hébergeur, mais il n'arrive jamais jusqu'au navigateur.
Lorsque ta page PHP est affichée sur un navigateur, il ne reste que du code HTML et c'est ce code HTML qu'il faudrait afficher.
a oui , je vois en effet en affichant la source c est plus la meme chose oulaaa c est donc tout en bas que cela ce passe avec le div pagination c'est celui la qui ne veut pas ce centrer , et rester collé en bas du bloc il sort meme du cadre contenu .

<div id="contenu">

<html>
<head>
<title>Script de pagination automatique en php</title>

</head>
<body>

<table align="center" border="2" style="float:left" bgcolor="#FFFF99" bordercolor="#66CC00" style="margin:10px">
<tr>

<td width="130" rowspan="2">     a ...</br> Prix : 1000 </br> Lieu :  a </td>
</tr>
<td>Réf : 112</td>
</table> 

<tr>

<td width="130" rowspan="2">           b ...</br> Prix : 1500 </br> Lieu :  b </td>
</tr>
<td>Réf : 113</td>
</table> 

<tr>

<td width="130" rowspan="2">           c ...</br> Prix : 2000 </br> Lieu :  c </td>
</tr>
<td>Réf : 114</td>
</table> 

<tr>

<td width="130" rowspan="2">           e ...</br> Prix : 7777 </br> Lieu :  e </td>
</tr>
<td>Réf : 117</td>
</table> 

<div id="pagination" style="border:dashed" style="border:#FF0000">

<a href=/adminespaullard/index.php?id_type=1&nb=4&page=consultation.php&limit=0,4>1</a> | <a href=/adminespaullard/index.php?id_type=1&nb=4&page=consultation.php&limit=4,4>2</a> | <a href=/adminespaullard/index.php?id_type=1&nb=4&page=consultation.php&limit=4,4>></a></div></div>

Modifié par oufizo (25 Jan 2007 - 13:57)
Bonjour,

Suis-je le seul étonné de voir les balises <html> et <body> à l'intérieur du div#contenu ?

Le PHP permet de générer un code HTML, pas d'inclure une page dans une autre. Si on a une page globale dans laquelle on veut inclure des éléments, ces éléments devront être des éléments HTML simples et pas une page complète.
effectivement cela ne sert a rien , je viens d'enlever les balises de la pages php mais cela ne change rien mouarf ce truc me fait tourner en bourrique

il me semble que jai un conflit entre le float de chaque tableau et le absolute de div pagination !!! aie aie aie

comment faire -___-
Modifié par oufizo (25 Jan 2007 - 16:03)
voila problème réglé , jai recree une div fixe pour mes tableau en float .

vive explorer moi jvous le dis