Bonjour , il m'arrive quelque chose d'ennuyeux tout a coup , voila le pourquoi du comment : jai un site avec avec un menu une banniere et un contenu , donc 3 bloc . le bloc de contenu fonctionne en include sous php et sur une page que j include dans ce bloc jai un gros problème de centrage je vous explique :
jai sur cette page une base de donnée qui suivant la requete de l utilisateur par rapport au menu et autre va afficher des propriétés dans un tableau , il peu en afficher soit 4 , soit 6 soit 8 par pages , et un menu de pagination est crée en conséquence apres les tableau de chaque propriétés ceux ci étant placé en float pour ne pas etre les un en dessous des autre sa gache de la place.
le menu de pagination est aussi lui cree par rapport a la requete forcement et je n 'arrive pas a le centrer en bas du div et a le bloquer pour qu il ne bouge plus jai regardé un peu partout jai essayé plein de solution mais rien n y fait , je dois avoir quelque chose qui ne lui plait pas dans mon code .
voila le css de la page index
et voici la partie de code php html de la page que j inclu dans le bloc contenu
Modifié par oufizo (25 Jan 2007 - 16:54)
jai sur cette page une base de donnée qui suivant la requete de l utilisateur par rapport au menu et autre va afficher des propriétés dans un tableau , il peu en afficher soit 4 , soit 6 soit 8 par pages , et un menu de pagination est crée en conséquence apres les tableau de chaque propriétés ceux ci étant placé en float pour ne pas etre les un en dessous des autre sa gache de la place.
le menu de pagination est aussi lui cree par rapport a la requete forcement et je n 'arrive pas a le centrer en bas du div et a le bloquer pour qu il ne bouge plus jai regardé un peu partout jai essayé plein de solution mais rien n y fait , je dois avoir quelque chose qui ne lui plait pas dans mon code .
voila le css de la page index
body
{
width: 1000px;
margin:auto;
margin-top:20px;
margin-bottom:20px;
}
#bann
{
width:800px;
height:75px;
border:#000000;
border:dashed;
margin:auto;
}
#menu
{
margin-left:48px;
margin-top:10px;
width:125px;
height:250px;
float:left;
}
#contenu
{
margin-left:240px;
margin-top:10px;
width:600px;
position:relative;
}
#pagination
{
position:absolute;
bottom:0;
margin-left:auto;
margin-right:auto;
width:100px;
}
#pagination a {color: black;text-decoration: none;}
#pagination a:visited {color:red;}
et voici la partie de code php html de la page que j inclu dans le bloc contenu
require 'fonctions.php';
{
$result = validlimit($nblignes,$parpage,$sql,$id_type);
}
while ($donnee = mysql_fetch_array($result))
{
?>
<table align="center" border="2" style="float:left" bgcolor="#FFFF99" bordercolor="#66CC00" style="margin:10px">
<tr>
<td width="120" height="90"> photo</td>
<td width="130" rowspan="2"><?php echo $donnee['resume'].'...';?></br> <?php echo 'Prix : ' . $donnee['prix']; ?> </br> <?php echo'Lieu : ' . $donnee['lieu']; ?> </td>
</tr>
<td><?php echo'Réf : '. $donnee['id_prop']; ?></td>
</table>
<?php
}
// Menu de pagination que l'on place après la requête
?><div id="pagination" style="border:dashed" style="border:#FF0000">
<?php
echo pagination($url,$parpage,$nblignes,$nbpages,$id_type);
?></div><?php
mysql_free_result($result); // Libère le résultat de la mémoire
mysql_close();
Modifié par oufizo (25 Jan 2007 - 16:54)