Bonjour,

Je crée un site pour un projet pour mes études. Le CSS est obligatoire sinon je m'en serais bien passé ! mais bon... J'ai un soucis (ce n'est que le dixième en 10 lignes de codes -_-'). Donc voilà le problème, j'ai une marge qui viens embetter son monde sous firefox et pas sur internet explorer. J'aimerai faire disparaitre cette amrge mais bon j'ai pas encore trouver et ça commence un peu à me taper sur le système Smiley smile

Si vous pouviez m'aider s'il vous plait Smiley smile

Voici le problème : http://finalspirit.free.fr/essai/

Le code :
HTML :

<div align="center" id="header">
	  <div id="conteneur">
	    <div id="logo"></div>
		<div id="conteneur2">
		  <div id="menu_haut">
	      </div>
	      <div id="menu_milieu">
	       <p class="menu">Rechercher : <input type="text" name="email" size="20" maxlength="40" value="mot-clé" /></p>
	      </div>
	      <div id="menu_bas">
	      </div>
		</div>
	  </div>
    </div>

CSS :
body {
  margin:0px;
  padding:0px;
  text-align:center;
  font-size:10px;
  font-family:Verdana, Arial;
  background-color:#FFFFFF;
}
#header {
  background-image:url(images/maquette_header_03.gif);
  background-repeat:repeat-x;
  width:100%;
  height:126px;
}
#conteneur {
  padding:0px;
  text-align:center;
  width:900px;
}
#logo {
  background-image:url(images/logo.gif);
  width:134px;
  float: left;
}
#conteneur2 {
  width:764px;
  float: left;
}
#menu_haut {
  background:#000066;
  height:63px;
}
#menu_milieu {
  margin-top:0px;
  background:#FF0000;
  text-align:left;
  height:26px;
}
#menu_bas {
  background:#0033FF;
  height:37px;
}
.menu {

}
Bonjour,

Ton laius d'introduction est sympa mais je ne comprends pas le problème.
De quelle marge parles-tu ?
Je n'en vois pas sous mon FireFox 2.0.0.1 sous FreeBSD.
Voilà le problème :

Sous ie :

EDIT de modérateur : attention à ne pas afficher d'images géantes qui déforment le forum. Merci d'utiliser le bouton "créer une miniature" lorsque vous chargez une image.

Sous firefox :

EDIT de modérateur : attention à ne pas afficher d'images géantes qui déforment le forum. Merci d'utiliser le bouton "créer une miniature" lorsque vous chargez une image.

Voili voilà ...
Modifié par Raphael (25 Jan 2007 - 12:52)
Salut Final Spirit,

"FinalSpirit" a écrit :
Le CSS est obligatoire sinon je m'en serais bien passé ! mais bon... J'ai un soucis (ce n'est que le dixième en 10 lignes de codes -_-')

Ton début de post ne me plais pas, et je n'ai donc pas envie de t'aider.

Mais par contre, un conseil que je peux te donner, c'est pour faire un site, prends comme référence un navigateur moderne qui supporte les css correctement. Apres tu pourras voir ton site sous un navigateur qui ne supporte rien (IE) et ainsi corriger les bug, soit en utilisant des hacks, ou soit en changeant l'affichage autrement.

Voilà
Merci pour l'info... je vais essayer sur firefox alors. Faut que je corrige ce bug alors.
Désolé pour le début mais c'était un peu de l'énervement je dois l'avouer... j'ai beau lire plein de site sur le css, essayer de faire des mises en page css, à chaque fois je rencontre des bugs d'incompatibilités ou petit bug que je galère à corriger... Je suis pas fais pour le CSS je crois Smiley lol

Là je veux faire un truc tout simple en tableau ça donne ça :
<table>
<tr>
<td></td>
<td><table><tr><td></td></tr><tr><td></td></tr><tr><td></td></tr></table></td>
</tr>
</table>

et rien que traduire ça en css ça bug... Smiley decu Bon je vais voir si j'y arrive avec google...
Merci.
Pourquoi ne pas partir sur une base :

Je veux présenter cette info dans cette zone, puis mon menu je le veux là etc etc...

Car si tu veux transposer directement tableaux/css ca va ne pas être chose facile.