18073 sujets
que veux-tu dire par "mentions légales" ?
si c'est les logos Compatible XHTML et CSS non.
Si c'est la déclaration CNIL oui si tu es déclaré.
Pour les zones membres, il y a une obligatoire de faire une page qui décrit les droits de correction et rectification de ses informations, Loi de je ne sais plus quoi. Tu devrais pouvoir trouver le texte sur certains sites.
Modifié par anthony (03 Mar 2005 - 14:45)
si c'est les logos Compatible XHTML et CSS non.
Si c'est la déclaration CNIL oui si tu es déclaré.
Pour les zones membres, il y a une obligatoire de faire une page qui décrit les droits de correction et rectification de ses informations, Loi de je ne sais plus quoi. Tu devrais pouvoir trouver le texte sur certains sites.
Modifié par anthony (03 Mar 2005 - 14:45)
anthony a écrit :
La loi sur la confiance dans l’économie numérique du 21 juin 2004 a considérablement alourdi l’éventail des obligations mises à la charge du professionnel vis à vis du consommateur ou tout simplement de l’internaute.
Moralité, aujourd'hui, même des logs de connexion doivent être déclarés.
Va fait un tour sur le site de la CNIL. Tout dépend du contenu de ton site mais il est fort probable qu'il le faille.

Pour info, je n'ai qu'un simple site perso où je raconte quelques histoires, mais comme j'ai entendu parler de ça, malheureusement je ne sais plus où, je voulais en savoir un peu plus.
Je vais donc de ce pas aller sur le site de la Cnil.
Je viendrais mettre "résolu" plus tard s'il le faut

Si ce que tu écris doit être copyrighté, il faut une mention de (c). Ou de copyleft.
Un moyen de te joindre, c'est toujours bien (mail en faisant gaffe au spam)
Et si tu cites des marques (r), tu devrais dire que les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs blablabla
Modifié par Felipe (03 Mar 2005 - 18:31)
Un moyen de te joindre, c'est toujours bien (mail en faisant gaffe au spam)
Et si tu cites des marques (r), tu devrais dire que les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs blablabla

Modifié par Felipe (03 Mar 2005 - 18:31)
Bon et bien je vais continuer dans les questions idiotes de débutante
:
Certains visiteurs du site laissent des commentaires en ayant la possibilité de laisser leur mail (mais jusqu'à présent, ils ne le font pas). Dans ce cas, peut-on considérer qu'il s'agit de données personnelles ?
J'ai l'impression de faire du bruit pour rien mais on n'est jamais trop informé
Le copyright s'appliquerait donc à ce que j'écris
et aux images (photos faites par moi-même) qui accompagnent le texte.
Puis-je supposer qu'un simple © suffirait dans mon cas ?

Certains visiteurs du site laissent des commentaires en ayant la possibilité de laisser leur mail (mais jusqu'à présent, ils ne le font pas). Dans ce cas, peut-on considérer qu'il s'agit de données personnelles ?
J'ai l'impression de faire du bruit pour rien mais on n'est jamais trop informé

Le copyright s'appliquerait donc à ce que j'écris

Puis-je supposer qu'un simple © suffirait dans mon cas ?