Bonjour

J'essaie de passer le site www.bregnard.org en utf-8 mais certain css (ACTUALITE notamment) ne sont pas interprêtés.

Savez-vous pourquoi? Il n'y a pas d'accent pourtant.

Merci
Modifié par pbpub (24 Jan 2007 - 16:12)
Salut !

En essayant de valider le code XHTML, on obtient le message :
a écrit :
Sorry, I am unable to validate this document because on line 36, 235, 237 it contained one or more bytes that I cannot interpret as utf-8 (in other words, the bytes found are not valid values in the specified Character Encoding). Please check both the content of the file and the character encoding indication.

Est-ce que tu utilises des include PHP ? Si c'est le cas, vérifie que tes fichiers sont bien encodés en "UTF-8 sans BOM" ou qu'il n'y a pas un caractère bizarre qui traîne ...
Modifié par Thomas D. (23 Jan 2007 - 19:31)
J'ai corrigé les 3 petites erreurs. Malheureusement, cela ne change pas le fait que mon CSS sur ACTUALITE (menu de gauche) n'est pas interpréter lorsque je suis en utf-8 seulement.

Une idée?

<h2 id="actuMenuSup">ACTUALITE</h2>

h2#actuMenuSup {
	margin:0px;
	font-size:12px;
	font-weight:bold;
	color:#003366;
	height:25px;
}

Merci
Salut !

Je viens d'aller voir, et ça fonctionne.

Le BOM est un caractère spécial qui permet à ton éditeur de texte de reconnaître les fichiers encodés en utf-8 (si je ne dis pas de connerie Smiley biggol )
Oui tout à fait cela fonction!

Mais mon prblème de départ est que quand je passe en utf-8, le css n'est pas complètement interprété pour ACTUALITE (voir www.bregnard.org).

Une idée pourquoi?
J'avoue que je ne vois pas trop.

As-tu vérifié les noms d'id & de classe, ça pourait être une simple erreur de frappe ...
Oui j'ai vérifié!

Où je me prends la tête s'est que si je passe en iso-8859-1. Tout est ok!
Est-ce que le fichier CSS est bien enregistré en utf-8 aussi ? J'ai des caractères non reconnus sur les accents dans les commentaires (le carré sur sa pointe avec le point d'interrogation, là Smiley smile ).
C'était donc cela!!!

Je ne savais pas que les commentaires étaient aussi pris en compte!!!

Merci!!!!!!!
Les commentaires ne sont pas pris en compte, mais les problèmes de caractères ont dû empêcher le moteur de lire ton fichier CSS correctement ... La solution était dans le titre du fil, en fait Smiley lol

N'oublie pas de marquer le sujet comme Résolu Smiley cligne