Bonjour,
j'ai besoin de faire une annonce temporaire sur mon site.
Je sais que le mot popup stress pas mal d'utilisateur, et que pas mal de navigateur les bloques...

Le truc c'est que je me rappel avoir vu certains site avoir des sortes de fenetres popup intégré à la page apparaitre, pas le vieux popup qui ouvre un autre mini navigateur, style site de fesse.

Manque de pot, j'arrive pas à retrouver un site ayant ce genre de popup...

Enfin ma question est : est ce que quelqu'un sais comment les faire?
Si certains users stressent sur les popups comme tu dis, je sais que d'autres stressent sur les iframes.

Ne serait-ce pas là néanmoins la solution que tu cherches ?
Modifié par aCOSwt (22 Jan 2007 - 10:47)
Merci Mikachu, je regarde ca tt de suite Smiley cligne

Par contre, je t'ai pas compris aCOSwt, si tu peut développer ca pourrait m'aider.
C'est juste l'idée de

1/ mettre un DIV dont tu gères l'attribut de visibilité sur un gestionaire d'évènement associé à ce qui doit déclencher l'apparition du pseudo popup.
2/ DIV dans lequel tu déclares une IFRAME dont l'attribut SRC pointe sur ta page html que tu souhaites "pseudopopupiser".
Peut etre surement, j'avoue que ca m'emmerde un peu également de voir ce genre de pseudopopup sur les sites sur lesquelles je surf.
Mais là c'est un tout petit peu différent, ce n'est pas un contenu publicitaire qui pointe sur un site de vpc ou autre.

Mon idée, c'est oui je ne veut pas altérer la navigation de la personne qui visite mon site.
Mais là, c'est juste pour annoncer un évènement qui se produira une fois par année, donc le pseudopopup ne sera affiché que 1 mois au max et aura pour vocation de rendre plus visible une information importante sans pour autant vouloir emmerder l'utilisateur.