Bonjour!

Je recherche un logiciel capable de générer une page xhtml comprenant toutes les balises stylées dans une feuille de style.

Est-ce que quelqu'un a déjà etendu parler de qqchose de semblable?

Le but étant de facilement modifier et personnaliser des templates pour Joomla, Mambo, etc.

merci pour d'éventuels tuyaux!
Administrateur
Hello et bienvenue,

Je vais déplacer ton sujet car il ne représente pas une ressource en lui-même.

Bonne chance Smiley smile
Modifié par Raphael (21 Jan 2007 - 22:36)
Bonsoir & bienvenue Asthar

Je n'ai jamais entendu parler d'un tel logiciel, et je doute qu'il en existe. En effet, les feuilles de style css ne contiennent que des informations de mise en forme.

Je ne vois vraiment pas comment on pourrait reconstruire la structure d'une page html à partir de là ...

AMHA, c'est tout simplement impossible, le fichier CSS n'apporte pas assez d'informations Smiley sweatdrop
Thomas D. a écrit :
Je ne vois vraiment pas comment on pourrait reconstruire la structure d'une page html à partir de là ...

AMHA, c'est tout simplement impossible, le fichier CSS n'apporte pas assez d'informations Smiley sweatdrop

+1

Que fais-t-on du code suivant :
.test {margin-top: 50px; width: 400px; background: red;}

On l'applique à quoi ?
<div class="test">...</div>+
---
<p class="test">...</p>
---
<body class="test">...</body>
---
<a class="test" href="...">...</a>
---
etc.

Impossible, d'après simplement les sélecteurs CSS, de savoir quel type d'éléments sont concernés, quel sera leur contenu, comment seront imbriqués ou pas les divers éléments, etc.

Par contre, si c'est pour tester des templates pour Joomla... tout dépend de comment fonctionne le système de templates de Joomla. Si le code HTML est plus ou moins le même et qu'il ne s'agit à chaque fois que d'habillage graphique, on devrait pouvoir appliquer la feuille de style sur une page-type. Mais je pense que les templates permettent également de modifier le code HTML...

Si on veut modifier un template pour Joomla, par exemple, on fera une installation de test de ce CMS, puis on installera le template, et enfin on pourra modifier directement les fichiers du template en question, et tester le résultat sur le site de test.
Hello,
a écrit :

Logiciel de génération de code xhtml d'après une feuille de style

Le jour où quelqu'un inventera un machin pareil il y aura un nom tout trouvé pour le logiciel.

Exponentielle Divite

Parce que là on y est en plein

Pour le slogan je verrais bien :

"Transformez votre document html en champ de ruine en trois click ! "
Modifié par clb56 (22 Jan 2007 - 01:27)
C'est bien ce que je pensais, un truc pareil ne peut pas exister!

Le but n'est bien entendu pas de réaliser du code valide ni même propre, c'est d'y voir clair dans des feuilles de styles de 500K afin d'y apporter rapidement des modifs.

Merci tout de même ! Smiley ravi
Asthar a écrit :

Le but n'est bien entendu pas de réaliser du code valide ni même propre, c'est d'y voir clair dans des feuilles de styles de 500K afin d'y apporter rapidement des modifs.

500 ko ? ! Smiley eek Mais c'est une feuille de style qui couvrent une centaine de site différents ca non ? C'est énorme ! Smiley sweatdrop