Bonjour,

Le problème est ici :
#menu dl {
	width: 8em;
}

La largeur des items de menu dépendra de la taille du texte (test à effectuer : modifier la taille d'affichage du texte à la volée avec Ctrl+Molette de la souris, pour voir ce que ça donne...). Vu que ces items de menu sont des images, mieux vaudrait prendre une largeur fixe en pixels.
Ok en jouant avec la taille de la police, j'arrive en mettant au plus petit à avoir un affichage correct.

Par contre je n'ai pas réussi a trouver le paramètre pour faire que cela soit toujours nikel.

Peux tu me reexpliquer ?

merci
reptistats a écrit :
Peux tu me reexpliquer ?

Une dimension en EM dépendra de la taille du texte par défaut, définie :
- dans les préférences du navigateur (par défaut c'est généralement 16px, mais un utilisateur peut choisir de la modifier) ;
- lors de la navigation sur la page, si l'utilisateur veut agrandir le texte ou le réduire (Ctrl + Molette...).

Pour que ton design passe bien, il te faut une largeur déterminée pour les items de ton menu. Tu ne peux donc pas te permettre d'avoir une largeur aussi aléatoire que 8em (ou toute dimmension en EM). Le plus simple est donc de prendre une largeur dans une unité fixe. Par exemple en pixels.

Exemple :
#menu dl {
	width: 130px;
	height: auto;
}

Dans l'exemple ci-dessus, j'ai également remplacé la hauteur de 5em par une hauteur automatique (qui dépendra donc du contenu de l'élément). À vrai dire, supprimer la propriété de hauteur pour cet élément aurait exactement le même effet, vu que "auto" est la valeur par défaut pour la propriété height.
Je te laisse voir si tu as besoin d'une hauteur fixe ou pas pour tes items de menu.

Sinon, puisque les items de ce menu sont flottants, ils auront la propriété suivante : ils s'adapteront automatiquement à la largeur de leur contenu. On pourrait donc se contenter d'avoir un width: auto; (ou pas de width du tout, d'ailleurs...)..