Bonsoir,

Je débarque sur votre site assez tardivement (pas loin du 1/2 siècle moi là ...). Je suis professeur de sciences (par diplôme) et professeur d'informatique: bureautique (par passion).

J'ai fait un site pour rendre service à un ami (www.eric-seidel.com) et je tente de me dépatouiller dans le référencement et c'est en partie pourquoi je suis ici

Ce site va me servir de base pour acquérir des connaissances et de l'expérience car je dois faire un site pour mon école et faire sa promotion

J'espère que vous pourrez m'aider comme je ferai tout ce que je peux pour vous aider également.

Mon problème n'est pas la création du site, j'ai fait ce que j'ai pu Smiley confused mais les lignes de code à mettre pour aider les robots à lire le site et à y revenir.

J'ai vu dans un autre site qqc comme "robot.txt" et une autre ligne où l'on dirait que l'on demande au robot de revenir tous les 3 jours ????

Le fameux robot.txt serait un fichier, mais comment le créer ? (j'ai fait le site en Frontpage) et que mettre dedans ?

Amicalement
Bonjour et bienvenue sur Alsacréations Bpat Smiley smile ,

Ce forum ne traite pas particulièrement de référencement, mais je peux t'indiquer le site d'un des partenaires d'Alsacréations où tu trouveras toutes les ressources utiles pour référencer ton site: Web rank info.

Par contre pour reprendre le code de ton site c'est la bonne adresse, mais il y a un peu de boulot Smiley cligne
Bonjour et bienvenu sur le Forum Smiley biggrin

J'attirerais votre attention sur le fait qu'un site bien construit (comprendre "selon les Standrards") à de meilleures chances d'être bien référencé. Bien sûr, cela ne fait pas tout, mais disons que ça aide le schmilblik... Smiley lol

Et vous avez de la chance ...
Ici, vous êtes sur le Forum dédié au Standards (si c'est pas génial, ça Smiley langue ).

Concernant la question initialement posée, je me range à la réponse donnée par Hermann.
Les deux sites cités sont des références.