Bonjour à tous,

Je débute en CSS. J'aurais pu résoudre le pb que je rencontre en utilisant des Frames mais bon je lis des tas de choses sur l'usage des frames que je préfère abandonner.

J'ai trouvé, dans la galerie de menus, le menu "MENU HORIZONTAL DEROULANT EN CSS".

Et je voudrais que lorsque je clique sur un sous-menu, cela appelle un fichier html qui s'ouvre en dessous du menu et non pas dans une fenêtre nouvelle.

J'ai essayé d'intéger un bloc délimité par <div id=affiche et </div sous le menu. mais je ne connais pas la modification à apporter à la syntaxe <li><a href="#">Sous-Menu 1.4</a></li> pour que cela marche. J'ai essayé avec TARGET avec ID..... Rien ne marche.

Que dois je faire?

Merci et bonne journée à tous.
Bonjour,

Il te suffit d'écrire
<li><a href="#affiche">Sous-Menu 1.4</a></li>

Did a écrit :
J'ai essayé d'intéger un bloc délimité par <div id=affiche et </div sous le menu.
Rassure-moi, tu as bien écrit
<div id="affiche">...</div>
? Smiley smile
Modifié par Julien Royer (17 Jan 2007 - 11:33)
Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir bien saisi ta question... Pourquoi ne pas tout simplement mettre un lien vers ta page html et intégrer dans cette dernière le même menu horizontal?

Si tu veux une modification sans rechargement de la page (je ne verrais pas bien pourquoi, mais bon), il faudra passer par du javascript, mais je pense pas que c'est ce que tu cherches à faire...
Julien Royer a écrit :
Bonjour,

Il te suffit d'écrire
<li><a href="#affiche">Sous-Menu 1.4</a></li>

Rassure-moi, tu as bien écrit
<div id="affiche">...</div>
? Smiley smile

Merci pour ta réponse rapide,

Mais dans la syntaxe <li><a href="#affiche">Sous-Menu 1.4</a></li> tu ne mentionnes pas le nom de la page HTML que je désire ouvrir et qui devrait s'afficher dans le bloc affiche.

Admettons que la page que je veux ouvrir s'appelle test.html comment faire pour qu'elle s'affiche dans la page qui contient le menu et non pas dans une fenêtre nouvelle.

Mon lien ressemble à ça:

<li><a href="test.html">TEST</a></li>

Merci
Salut,

J'avais mal compris ta question. Je rejoins donc l'avis de Benjamin D.C. ci-dessus.
Modifié par Julien Royer (17 Jan 2007 - 12:05)
Merci à tous les deux.

Ca me parait un peu lourd d'afficher le même menu dans la page qui s'affichera en cliquant sur le lien. Mais bon je vais essayer.

Avec les frames, ça me paraissait facile.
Deux frames verticaux. Le frame de gauche pour la navigation et le frame droit pour afficher les différentes pages HTML....

Bonne journée à tous.
Did a écrit :
Avec les frames, ça me paraissait facile.
Deux frames verticaux. Le frame de gauche pour la navigation et le frame droit pour afficher les différentes pages HTML....

Les Frames ... C'est le mal Smiley lol
Un peu de lecture ?!?