Après avoir mis le code suivant sur ma page:

<embed src="dance.mp3" hidden="true" autostart="true"
 loop="true" height="25" width="500">

tout fonctionne en local lorsque je teste le site sur mon ordi, mais dès que je le mets en ligne, il ne se passe rien.
Je précise que le fichier mp3 ne fait "que" 2.8M.
Est-ce trop?
Merci de m'aider ou de me corriger étant débutant dans l'HTML
Modifié par Caloub (17 Jan 2007 - 13:20)
Bonjour à toi aussi et bienvenu sur le Forum.

Te serait-il possible d'éditer ton premier message et de mettre ta partion de code en forme au moyen des balises adaptées, comme cela est demandé dans les règles du Forum ?

Merci Smiley cligne
C'est marrant, ce problème revient périodiquement sur le forum, et on répond toujours la même chose : le son sur une page d'accueil qui surgit sans avoir rien demandé énerve 80% des utilisateurs, et qu'il vaut mieux mettre un lien direct ou installer un player, de cette manière le visiteur n'écoute la musique que s'il en a envie.
Je rajouterais peut-être une chose qui, je crois, n'a pas été évoquée sur les sujets précédents : penser aux utilisateurs de 56k (il y en a encore paraît-il), qui, pour charger un MP3 de 3 Mo, mettent dans le meilleur des cas 7 minutes et 20 secondes (3145728 / 7168). JE vous laisse imaginer le son comme il doit être saccadé...
J'avais lu quelque part qu'un fichier de plus de 100 Ko devait avoir une bonne raison pour figurer sur une page web sans que l'utilisateur l'ait demandé. Je ne sais pas si c'est vrai, ça fait quelque temps...
Merci à vous de vos réponse.
Pour Quentin, je me doutais que la question avait été posée mais je ne l'ai pas trouvée dans les archos, c'est pourquoi je me suis permis de la reposer.
Pour Laaapin, c'est promis, à la prochaine question ou intervention, j'y mettrais les formes. Smiley cligne
Caloub a écrit :
Pour Laaapin, c'est promis, à la prochaine question ou intervention, j'y mettrais les formes. Smiley cligne

Tu peux même faire mieux ...
Et éditer ton premier message pour corriger cela Smiley cligne

P.S. : Moi c'est Cygnus ...
Mais bon, Laaapin ça ira aussi Smiley langue
Un lecteur mp3 à intégrer dans une page web, en Flash :
http://www.alsacreations.fr/dewplayer

Avantage certain : le fichier ne sera chargé et lu que sur demande expresse de l'utilisateur.

Pour le poids du fichier mp3 : oui, 2.8Mo c'est trop. Pour proposer un titre en téléchargement, c'est très bien. Mais juste pour de la musique de fond, c'est un peu lourd. De plus, il est peu probable que le visiteur patiente gentiment sur la même page pendant deux ou trois minutes.

Tout dépend de l'usage, en fait : habillage sonore, ou bien proposition d'une véritable écoute d'un morceau complet (auquel cas, le plus souple pour l'utilisateur est de proposer le téléchargement).
a écrit :

De plus, il est peu probable que le visiteur patiente gentiment sur la même page pendant deux ou trois minutes.

Là n'est en général pas le problème, parce que la plupart des players intégrés en tant que plug-in sur les navigateurs démarrent la lecture immédiatement, dès qu'ils ont chargé suffisament d'informations pour le faire, et n'attendent donc pas la fin du téléchargement. C'est en tout cas le cas pour le plug-in WMP sur IE et QuickTime sur firefox.
Modifié par QuentinC (17 Jan 2007 - 06:41)
Caloub a écrit :
Après avoir mis le code suivant sur ma page:

<embed src="dance.mp3" hidden="true" autostart="true"

tout fonctionne en local lorsque je teste le site sur mon ordi, mais dès que je le mets en ligne, il ne se passe rien.
Je précise que le fichier mp3 ne fait "que" 2.8M.
Est-ce trop?
Merci de m'aider ou de me corriger étant débutant dans l'HTML

Bonjour,
me revolià avec une ferme intention d'être plus à cheval sur les règles. Smiley confused
Avec ce code

[code]<embed src="dance.mp3" hidden="true" autostart="true"

j'avais des soucis , vos réponses et conseils me permettrons d'optimiser mon site.
Merci, le sujet peut être clos