Bonjour,

J'ai aol comme FAI et ma fonction mail ne marche pas.
J'obtiens le probleme suivant :

Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 556 CLIENT AUTHENTICATION REQUIRED. USE ESMTP EHLO AND AUTH. in C:\wamp\www\SiteAlain2\mail.php on line 25

Quelqu'un sait il comment faire? Merci d'avance
Salut,

Je crois savoir que les serveurs d'AOL n'acceptent par les mails de "n'importe qui".

En gros il faut passer par des demandes etc. bref tu ne pourra rien y faire à ma connaissance désolé.
Ah bon?? Comment je pourrai faire alors pour vérifier que ma fonction mail marche bien? Quand le site sera hébergé il n'y aura pas de probleme je pense mais en attendant je ne peux pas utiliser cette fonction parce que je suis chez aol?
Salut Zenerox.

Tu es sûr d'avoir bien configuré les paramètres du mail pour Wamp ? A priori, si tu utilises ton compte mail de chez AOL, ça devrait marcher Smiley ohwell

Par contre, tu n'es probablement pas au meilleur endroit pour trouver une réponse rapidement. Je ne vois en effet pas trop le rapport avec les standards du web et l'accessibilité, qui sont les thèmes principaux de ce forum.

As-tu demandé de l'aide du côté de Wamp, ou chez AOL ?
En fait le probleme est qu'il faut que je m'authentifie mais je ne sais pas comment faire.

Je n'ai pas demandé à aol parce que je ne pensais pas que leur service client était en mesure de m'aider par contre j'ai posté sur le forum de WampServeur
SMTP.AOL.COM erreur 556 CLIENT AUTHENTICATION REQUIRED.

En fait la réponse est simple AOL comme la plupard des serveurs requiert une authentification pour les mails sortants.

il suffit d'aller dans votre compte outlook ( outils/ comptes)
d'aller dans l'onglet "SERVEURS" et de cocher la case mon serveur requiert une authentification pluis de cliquer sur [paramétrages] et de donner les infos nécessaires ( pseudo et mot de passe [pour AOL] ) mais je suppose que tous les autres serveurs fonctionnent de la même façon....