Bonjour,

En parcourant le (très bon) tutoriel "centrer les elements ou un site web en CSS", j'ai remarqué un petit problème au niveau de l'affichage, le bloc affichant le code #global chevauchant celui parlant du livre CSS2 :

upload/9559-bogue.gif

Est-ce voulu ?

Pour information, je navigue avec Firefox 2.0, en 1440x900.
Ça n'est pas voulu, mais c'est une conséquence normale du comportement flottant : le bloc vert est flottant, et il passe donc par dessus les blocs, ne repoussant que le texte et les images.

Par contre, je ne sais pas trop pourquoi le flottant se retrouve derrière le bloc. Smiley sweatdrop

Quoi qu'il en soit, le correctif suivant devrait marcher avec les navigateurs modernes (je n'indique que les ajouts et correctifs) :
#content {
	overflow: hidden;
	margin: 1em 20px 0 20px;
}
#content pre {
	clear: both;
}

Le overflow: hidden est nécessaire sur div#content pour empêcher que l'action du clear ne s'étende au delà de ce conteneur (cf. cet article de Laurent Denis pour plus de précisions). Mais ça demande aussi de corriger la marge à droite (qui ne passe plus sous la colonne de droite flottante), de 200px à 20px.

Bref, rien que pour les navigateurs modernes c'est déjà les grandes manoeuvres. Pour IE6 et IE7, ça risque d'être sympathique également. Pas sûr donc qu'un tel correctif soit souhaitable, si ce problème de chevauchement occasionnel est le seul désagrément rencontré.