Bonjour,

Voila un bon moment que je n'ai plus pratiquer.
J'ai perdu la main, le souvenir et j'en passe.

j'avais commençé ce site : -www.aca69.com

bien il a des défaut. j'ai parcouru ce Forum et les aident en place mais soit j'ai pas trouvé, soit il n'y a pas ma réponse....quoi qu'il en soit, voila:

Je vais le reprendre ce site mais je veux savoir certain point. Repartant d'une page vierge, vaut t'il mieux creer un calque dit"general, donc un "cadre" dasn lesquel viendrat se placer les autres calques qui contiendrons, menu, rubrique, bandeau etc....

merci pour vos réponses.
Modifié par Florent V. (15 Jan 2007 - 18:28)
Sujet déplacé dans le salon adapté Smiley cligne

Pour ma part, je te conseillerais d'aller jeter un œil aux différentes mises en pages proposées
et voir s'il y a quelques chose qui corresponds à ce que tu voudrais obtenir... Smiley murf

Galerie de mise en page CSS
Bonsoir,

Tout dépend de ce que tu veux faire. Si ton site est complètement fluide tu n'auras à priori pas besoin obligatoirement d'un conteneur. Pour un site centré (liquid) il te faudra bien évidemment un conteneur sur lequel s'appliqueront tes marges.

Ces informations ne sont que dans l'absolu, il faudrait voir un peu ton projet de refonte pour te le confirmer.
Je vous remercie de vos réponses.

toutefois je m'y suis remis et cela reviens tout dous
Voici :http://www.aca69.com/

Et j'ai un petit bleme.

J'ai a gauche de l'écran un menu Flash qui neveux pas s'afficher.
Ce ne sont pas la CSS qui gene alors ou est le Bleme ???

merci
Salut,

ton titre de sujet c'est
a écrit :
Bon je voudrais bien reprendre a zero

Et dans ton 1er post on trouve :
Christian69 a écrit :
Repartant d'une page vierge, vaut t'il mieux creer un calque dit"general, donc un "cadre" dasn lesquel viendrat se placer les autres calques qui contiendrons, menu, rubrique, bandeau etc....

Partir de zéro ce n'est pas ça, c'est :

. Contenu

. Organisation du contenu = flux = séquençage du flux = balisage de type block

. Description du contenu = pertinence du balisage précédemment établi.

. hiérarchisation du contenu = rendre compte des différentes sections composant le document et de leurs éventuelles intrications par l'utilisation de titres (<h1>, <h2>, <h3>, etc...).

L'ensemble de ces points constitue la structuration du document et l'intégralité de sa mise en oeuvre doit être absolument première.

Après, oui bien sur, les calques et tout ça. Mais après seulement...

Bon, ça devrait rouler, tu as déjà du contenu et en plus tu as déjà pris la bonne habitude de formuler tes documents dans le cadre d'une DTD (Déclaration de Type de Document).
Modifié par clb56 (15 Jan 2007 - 22:13)
Christian69 a écrit :
J'ai a gauche de l'écran un menu Flash qui neveux pas s'afficher.
Ce ne sont pas la CSS qui gene alors ou est le Bleme ???

Oulà, malheureux ! Smiley langue
Je suis étonnée que personne n'ai encore tiqué sur ces deux petites phrases... Smiley biggol

Tu rencontres là, l'un des principaux problèmes dû au Flash : pas de plugin, pas de menus Smiley sweatdrop
C'est pourquoi penses toujours à mettre en place un mettre textuel de substitution. Smiley cligne

Sinon, pour répondre à la question :
- As-tu le player ?
- Ton url est-elle correcte ?
- L'insertion de ton anim est-elle bien faite ?
... autant de pistes à creuser ... Smiley rolleyes
clb56 a écrit :
Salut,
ton titre de sujet c'est
Bon je voudrais bien reprendre a zero

Et dans ton 1er post on trouve :
Partir de zéro ce n'est pas ça, c'est :
<mode prof>
Je m'excuse de te contredire, mais le zéro pour les uns n'est pas le même pour les autres pour des questions de référentiels. Quand tu parle en température dans un référentiel, le zéro ne correspond pas aux autres référentiels de température. Par exemple le zéro de l'échelle de Kelvin, qui correspond au zéro absolu, représente en réalité -273°C. Il existe des différences similaires avec le fahrenheit et le centigrade.
</mode prof>
Smiley lol Smiley cligne
Mikachu a écrit :

<mode prof>
Je m'excuse de te contredire, mais le zéro pour les uns n'est pas le même pour les autres pour des questions de référentiels. Quand tu parle en température dans un référentiel, le zéro ne correspond pas aux autres référentiels de température. Par exemple le zéro de l'échelle de Kelvin, qui correspond au zéro absolu, représente en réalité -273°C. Il existe des différences similaires avec le fahrenheit et le centigrade.
</mode prof>
Smiley lol Smiley cligne

<mode prof aussi>
Oui... ... Mais en l'occurence non...

Christian69 devrait bien partir de ce que j'indique. En fait tout le monde devrait partir de ce genre de point zéro...

... Pourquoi ?

Parce que calques et compagnie = css

Et que si pas de html alors pas de css

(et au fait, si pas de css alors html quand même, sans aucun problème !!!)

Et que ceux qui n'ont pas compris cela n'ont absolument rien compris.
</mode>
Modifié par clb56 (15 Jan 2007 - 22:52)
Bonjour,

merci de vos remarques et aide. je comprend pas toujours tout mais en attendant j'avance.

J'ai un petit probleme, concernant ce que j'ai fait.Dans l'image quei va suivre vous allez voir le Bandeau haut (ACA69) auquel je suis arrivé a supprimer le débordement a droite mais pas a gauche.
Pourquoi ???
la photo suivante, vous montre la CSS et le code.

merci de m'éclairer pour que je puisse supprimer cete espace à gauche, car je souhaite y mettre un petit cadre.

merci
upload/3451-Sans-titre-.jpg
et
upload/3451-Sans-titre-.jpg