Bonjour,

pour une bannière en 250x250 intégré au texte, j'utilisais avant la propriété hspace ce qui donne ce résultat :
http://www.***.fr/***.html
( la premiere bannière sur la page je lui ai donne la valeur hspace="9")

Sauf que j'aime pas trop le résultat car cela me crée de l'espace à droite comme à gauche de l'image or je ne veux de l'espace que sur la droite de l'image ( une marge sur le texte)
Et de plus j'essaye d'enlever le maximum de html de mes pages.

Donc j'ai crée dans mes css une classe spécial pr cette image :

#main-copy .ads250{ margin: 5em 5em 0em 0em;}

ce qui me donne le résultat suivant :

Or je n'ai pas de marge crée à droite de mon image!
Smiley bawling
(Si j'ai mis 5em pour le haut c'est pour juste pr etre sur ma class est bien pris en compte.)

Je sais pas si ca un rapport mais j'ai également un problème si je met un titre à la meme hauteur que cette image :
le soulignement de mon H3 prend toute la page et donc va sur l'image alors qu'il devrait se limiter à la zone de texte.

Merci d'avance et bon week end!
Modifié par Felipe (06 Feb 2007 - 11:38)
Salut!

* tu as appliqué la règle CSS au paragraphe qui contient l'image Smiley decu Pour l'appliquer à l'image tu dois utiliser:
.ads250 img {
   ...
   }
Merci!

il suffisait d'y penser... Smiley confused

Par contre pour ma page :

La pub étant une frame j'ai créer une ligne :
#main-copy .ads250 { margin: 0em 1em 0.5em 0em;}

et intégré dans la frame la class ce qui donne :
<iframe class="ads250" ....
et ca marche!

Ps : c'est juste un détails mais quel est le mieux dans le code :
" ou '
( class="ads250" ou class='ads250')?
Modifié par Felipe (06 Feb 2007 - 11:40)
mikee a écrit :
Ps : c'est juste un détails mais quel est le mieux dans le code :
" ou '
( class="ads250" ou class='ads250')?

La syntaxe XHTML réclame des double quotes pour encadrer les valeurs des attributs.
En HTML, c'est plus souple. Mais je ne crois pas qu'il y ait de syntaxe avec single quotes... même s'il est probable que les navigateurs se dépatouillent avec.
Hello,
Florent V. a écrit :
La syntaxe XHTML réclame des double quotes pour encadrer les valeurs des attributs.
Non, les apostrophes sont tout à fait valides en XML pour encadrer les valeurs d'attributs. Mais c'est vrai que l'on utilise plus fréquemment les guillemets.
Modifié par Julien Royer (13 Jan 2007 - 18:37)
Julien Royer a écrit :
Hello,Non, les apostrophes sont tout à fait valides en XML pour encadrer les valeurs d'attributs. Mais c'est vrai que l'on utilise plus fréquemment les guillemets.

ou peut avoir accès de facon sur à des sources ( si possible en francais) sur ce type de détails ?
Modifié par mikee (05 Feb 2007 - 17:55)
Modérateur
bonjour ,

sans avoir de source a te proposer , je peut te donner un coté "pratique" a cet etat de faits.

Un site web , ne s'appuie pas seulement sur le "html" .

Les double ou simples apostrophes servent a encadrées , disons une "information" qui devra etre traité de façon particuliere. Elles vont toujours de paires dans ce contextes (autre façon de 'balisé' une donnée ).

En javascript , php , ... , ces "apostrophes" ont la même utilitées .
En usant des 2 (simple et double) , cela permet d'utilisée l'une pour afficher les autres dans le code html .
ex (code php)

echo "<a href='http://alsacreations.com' title ='le site d'alsacreations'>Site alsacreations</a> ";

si l'on veut garder les doubles apostrophe dans le code html , on optera alors pour l'usage des simples apostrophe dans le code php.

J'espere que cela t'eclaire un peu sur le 'pourquoi' .

A prioiri le choix de l'une ou de l'autre n'a pas d'incidence , il est juste preferable de s'y tenir ensuite pour eviter des "emmêlages" de pinceaux.

Car en les utilisant par paires , tu peut passer de l'une a l'autre dans le même document sans desagrement , mais a part risqué des 'soucis' , cela n'a aucun interêts.

GC
Administrateur
Bonjour,

le site pour lequel tu as des problèmes de conception propose de parier en ligne sur des sites étrangers, soit via des liens dans le contenu soit via des publicités pour ces sites. Ceci est strictement interdit par la loi française pour des résidents français (lien vers droitdunet.fr) . Même si ces sites ont pignon sur rue dans d'autres pays de l'UE et sont a priori sérieux, seuls sont autorisés en France (en ligne) la FdJeux et le PMU.

Je vais donc fermer ce sujet et éditer les liens, cela n'a pas sa place sur Alsacréations (conformément à la charte signée lors de ton inscription et aux règles de ce forum, liens respectivement en bas à droite et dans le menu de cette page). Je dois également te mettre en garde que ton activité risque de t'attirer des ennuis (judiciaires éventuellement) et qu'il t'appartient de te mettre en règle ...

Si tu souhaites tout de même nous proposer un problème de mise en page ou toute question relative aux Standards du web, je te demanderai d'ouvrir un nouveau sujet avec un lien vers un autre nom de domaine et avec une page plus "neutre": texte et images légaux, pas obligatoirement lorem ipsum et rectangles bleu/rouge/jaune mais dans ce goût-là. Smiley lol

Cordialement,
Felipe