bonjou, je débute en feuille CSS et je voudrais savoir comment je peut attribuer des caractéristiques différe,tes a des liens de bas de page. En l'occurence les liens de l'interieur de mes pages devront etre blanc et en bas de page, noir.

voici le code actuel pour tout les liens, merci d'avance de votre aide Smiley biggrin

A {
FONT-FAMILY: Verdana,Arial,Helvetica,Sans-serif;
COLOR: #000000;
TEXT-DECORATION: underline
}
A:hover {
COLOR: #000000;
TEXT-DECORATION: none
}

Blork
Prenons tout de suite de bonnes habitudes: ne jamais indiquer une couleur d'avant-plan sans indiquer aussi celle de l'arrière-plan. Cela évitera des rendus illisibles aux utilisateurs dont le navigateur est paramétré pour modifier certaines combinaisons de couleurs qu'ils trouvent peu lisibles.
Par ailleurs, il est inutile de répéter la couleur pour :hover : elle sera héritée de l'état normal du lien.

a {
font-family: Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif;
color: #000000;
background-color: #fff;
text-decoration: underline
} 
a:hover {
text-decoration: none
}

Ensuite, pour spécifier un style de lien différent dans un pied de page, donnons à au conteneur de ce pied de page (une div peut-être ?) un identifiant #footer, et ajoutons à la CSS:
#footer a {
color: #fff;
background-color: #000;
}

Inutile, là encore, de repréciser le text-decoration et le comportement au hover: ils seront hérités de l'état des liens ci-dessus, valable pour toute la page.

Enfin, dernière bonne habitude à prendre : écrire en minuscules. Cela n'a pas d'importance en HTML, mais sait-on jamais... Demain, XHTML peut-être ? Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (01 Mar 2005 - 14:18)