[Resolution]
Bonsoir,
J'ai intégré ce pied de page (toujours par un include) qui ne s'affichait plus directement dans la div "centre" sous mon texte et pour recréér visuellement la séparation j'ai ajouté une div "centredéco" avec la même largeur que mon centre, sans les marges mais avec les bords bas et gauche soulignés de tirets
En ouvrant et fermant les div "centre" et "centredeco" où on veut,
ça marche bien.
Du même coup ça évite es problèmes d'alignement du pied / contenu que ce soit à l'horizontal ou à la vertical... puique contenu et pied sont dans la même boite...
Ouf !
Bonjour,
Ma feuille de style CSS fonctionnait jusqu'à présent.
Elle est visible là :
Validation CSS
Voir sur cette page :
http://www.espritcabane.com/tapis_tresse.php
et me convenait tres bien. Tests ok avec IE 6 et Firefox.
Après avoir analyser ma page avec ses outils
Outiref
Spider simulator
J'ai tenté de la modifier pour que mon menu ne soit pas systematiquement lu par les moteurs de recherche en premier, mais que mon "vrai" contenu de l'article soit lu en priorité. J'ai donc modifié l'ordre de mes div. ainsi que la feuille de style. Je suis arrivé à quelque d'assez satisfaisant mais le pied de la page a disparu.
Voir sur cette page :
http://www.espritcabane.com/essaistyle.php
(dans cette page, j'ai intégré le style pour des raisons pratiques)
J'ai lu les sujets dejà édités à ce sujet sur le forum et essayé plusieurs choses (clear: both), ça ne marche pas.
J'ai pensé que j'avais mal fermé une div mais ce n'est pas ça non plus...
Je sèche un peu... J'ai fait des recherches via Google mais visiblement les alignement verticaux posent problèmes...
Une dernière chose : dans mes styles le "bas" n'a jamais fonctionné.
Je mets une div au debut et une fin div à la fin.
Merci d'avance à la personne qui pourra prendre quelques minutes de son temps pour m'aider, et à charge de revanche,
Nathalie.
EDIT par Julien Royer : attention aux URLs trop longues qui déforment le forum.
Modifié par natespritcabane (12 Jan 2007 - 23:55)
Bonsoir,
J'ai intégré ce pied de page (toujours par un include) qui ne s'affichait plus directement dans la div "centre" sous mon texte et pour recréér visuellement la séparation j'ai ajouté une div "centredéco" avec la même largeur que mon centre, sans les marges mais avec les bords bas et gauche soulignés de tirets
En ouvrant et fermant les div "centre" et "centredeco" où on veut,
ça marche bien.
Du même coup ça évite es problèmes d'alignement du pied / contenu que ce soit à l'horizontal ou à la vertical... puique contenu et pied sont dans la même boite...
Ouf !
Bonjour,
Ma feuille de style CSS fonctionnait jusqu'à présent.
Elle est visible là :
Validation CSS
Voir sur cette page :
http://www.espritcabane.com/tapis_tresse.php
et me convenait tres bien. Tests ok avec IE 6 et Firefox.
Après avoir analyser ma page avec ses outils
Outiref
Spider simulator
J'ai tenté de la modifier pour que mon menu ne soit pas systematiquement lu par les moteurs de recherche en premier, mais que mon "vrai" contenu de l'article soit lu en priorité. J'ai donc modifié l'ordre de mes div. ainsi que la feuille de style. Je suis arrivé à quelque d'assez satisfaisant mais le pied de la page a disparu.
Voir sur cette page :
http://www.espritcabane.com/essaistyle.php
(dans cette page, j'ai intégré le style pour des raisons pratiques)
J'ai lu les sujets dejà édités à ce sujet sur le forum et essayé plusieurs choses (clear: both), ça ne marche pas.
J'ai pensé que j'avais mal fermé une div mais ce n'est pas ça non plus...
Je sèche un peu... J'ai fait des recherches via Google mais visiblement les alignement verticaux posent problèmes...
Une dernière chose : dans mes styles le "bas" n'a jamais fonctionné.
Je mets une div au debut et une fin div à la fin.
Merci d'avance à la personne qui pourra prendre quelques minutes de son temps pour m'aider, et à charge de revanche,
Nathalie.
EDIT par Julien Royer : attention aux URLs trop longues qui déforment le forum.
.centre {
position: absolute;
width: 480px;
margin-left: 160px;
margin-right: 140px;
background-color: rgb(255, 255, 255);
text-decoration: none;
}
.decocentre {
width: 480px;
border-right: 1px dashed rgb(153, 153, 0);
border-bottom: 1px dashed rgb(153, 153, 0);
background-color: rgb(255, 255, 255);
}
Modifié par natespritcabane (12 Jan 2007 - 23:55)