bonjour,

J'impose un padding gauche à un div. Dedans j'y met un div flottant à gauche, avec des marges, puis du texte. Je souhaite décaler le div flottant vers la gauche, tout en maintenant les marges. Et ca ne marche plus.

Quelqu'un m'a t-il compris ? Merci.
Modifié par olivier sans (12 Jan 2007 - 06:51)
Je ne suis pas sur d'avoir compris.
Peut-être en mettant une marge gauche négative au block qui float ...

margin-left:-30px;
En effet une marge négative a suffit. Je n'y pensais plus. Merci bien.
Par contre, après avoir été décalé de 40px vers la gauche par le padding du div parent, il a suffi d'une marge gauche de -20px pour le ramener au bord. Est ce normal ?
olivier sans a écrit :
En effet une marge négative a suffit. Je n'y pensais plus. Merci bien.
Par contre, après avoir été décalé de 40px vers la gauche par le padding du div parent, il a suffi d'une marge gauche de -20px pour le ramener au bord. Est ce normal ?

Salut!

Sous quel navigateur as-tu ce résultat?
sous IE6.
Je viens de teste sous firefox et opéra, il faut bien une marge négative de -40px. Ca ressemble à un bug de IE.

Au fait les marges négatives ne sont elles pas déconseillées à cause de mac ?
olivier sans a écrit :
sous IE6.
Je viens de teste sous firefox et opéra, il faut bien une marge négative de -40px. Ca ressemble à un bug de IE.

Doubled Margin Bug. Une petite recherche devrait donner des éléments de solution.

olivier sans a écrit :
Au fait les marges négatives ne sont elles pas déconseillées à cause de mac ?

Déconseillé à cause d'IE Mac, sans doute. Mais s'il s'agit surtout d'une mesure esthétique, ne pas retrouver ce décalage de 20px sous l'agonisant IE Mac ne devrait pas être très problématique.