Pages :
(reprise du message précédent)

Essaie, tu verras bien. Si tu as bien un bug de "double marge des flottants", il n'y a pas l'espace suffisant pour que le bloc de contenu s'affiche à côté des 2 autres colonnes, tu n'as qu'à calculer en additionnant les largeurs et deux fois la marge de #sidebar2.
Thomas D. a écrit :
Essaie, tu verras bien. Si tu as bien un bug de "double marge des flottants", il n'y a pas l'espace suffisant pour que le bloc de contenu s'affiche à côté des 2 autres colonnes, tu n'as qu'à calculer en additionnant les largeurs et deux fois la marge de #sidebar2.

Je trouve ou tous ces chiffres ? Smiley sweatdrop
Thomas D. a écrit :
C'est pas toi qui a codé cette page ?

Bien sur que si mais je ne vois pas quelle chiffres il faut additionner...
C'est pas compliqué:

- tu as un conteneur avec une certaine largeur: c'est la place disponible.

- à l'intérieur tu essaie de faire tenir des boîtes, auxquelles tu as donné des dimensions (width), et parfois des marges ou padding.

Calcule la largeur totale des boîtes, de leurs marges et de leurs padding en doublant la marge droite de #sidebar2, et tu verras que ça ne rentre pas dans la largeur disponible.
Donc si j'ai bien compris, mon contenur c'est la page avec un width de 950 Px

#page {margin: 0 auto; width: 950px;text-align: left;}
#main {margin-left:0; padding:5px 0 0 0;}
#sidebar {float:right; position:relative; width:200px; top: -25px;clear:both;}
#sidebar2 {float:right; position:relative; width:200px; top:-25px;}
#content {width: 530px; position:relative; text-align: left; padding: 0 5px;}

Si deja je prend en compte les valeurs des 2 sidebars et du content, je me retrouve deja avec 930px et la marge de sidebar2 fait 30x2=60

C'est bien ce code ?

#sidebar div, #sidebar2 div{
	margin: 0 30px 0 0;
}

Bref de tout maniere il y a un soucis ca rentre pas Smiley biggol
Modifié par TGM (13 Jan 2007 - 17:56)
Je suis en train de lire la FAQ sur les commentaires conditionnels et je voulait savoir si il fallait mettre juste un commentaire pour par exemple changer un margin sous IE ou bien il faut faire un css specialement pour IE en commentaires conditionnels.
Salut,
TGM a écrit :
Je suis en train de lire la FAQ sur les commentaires conditionnels et je voulait savoir si il fallait mettre juste un commentaire pour par exemple changer un margin sous IE ou bien il faut faire un css specialement pour IE en commentaires conditionnels.
Tu peux mettre le code que tu veux à l'intérieur des commentaires conditionnels, c'est juste un moyen de le cacher aux autres navigateurs.
Rebonjour a tous,
Je fait une remontée de topic car je ne comprend pas comment implementer des commentaires conditionnels.

En fait j'en aurait besoin dans mon CSS car mon conteneur est trop petit pour mon content et les deux sidebars.

Pensez vous qu'il est possible de faire un hack CSS pour que ces largeurs soient moindre sous IE6 (parce qu'il ya que la que ca merdoit) ?

Ou dois je refaire un CSS special IE6 notamment a cause du non affichage de mes categories et 2/3 choses qui ne sont pas top niveau affichages... ?
Modifié par TGM (29 Jan 2007 - 18:53)
Bonsoir
J'ai mis ce code dans mon template pour appeler mon css IE mais le commentaire est en vert Smiley sweatdrop

<!--[if lte IE 6]><link type="text/css" rel="stylesheet" href="styleie.css" /><![endif]-->

Dois je le décommenter comme ceci ?

[if lte IE 6]<link type="text/css" rel="stylesheet" href="styleie.css" />[endif]
TGM a écrit :
Bonsoir
J'ai mis ce code dans mon template pour appeler mon css IE mais le commentaire est en vert Smiley sweatdrop
Dois je le décommenter comme ceci ?

Bonsoir,
Par défaut, il est normal que ton code apparaisse en vert...
Cela ne veut pas pour autant dire qu'il n'est pas ou mal interprêté... Smiley cligne

La bonne syntaxe est donc celle-ci :
<!--[if lte IE 6]><link type="text/css" rel="stylesheet" href="styleie.css" /><![endif]-->
Pages :