bonjour à tous,

Mieux qu'un grand discours , un lien :

http://www.ann.jussieu.fr/~plc/code2007

Sous firefox (sur Linux ou Win), la page apparaît sans css. IE-Win et Konqueror-Linux affiche la page avec css.
Etrangeté à préciser : cette page testée sur un serveur web perso s'affiche correctement.

Il y a bien quelques erreurs d'html dans la page (je n'ai fait que les css, les autres horreurs, ce n'est pas moi...) mais pour moi ça n'explique pas le problème.

Si vous avez des pistes, je vous en suis d'avance reconnaissant.
merci

ps : malédiction : à l'heure où j'écris, le serveur de jussieu a l'air de pédaler. vérifiez de temps en temps s'il se remet pas en route.
Modifié par yacks (11 Jan 2007 - 08:25)
Modérateur
Bonjour yacks et bienvenue,

Sans avoir pu regarder pour le moment, une page invalide ne t'assure en rien que la feuille de style sera affichée correctement.

Pour faire une mise en page CSS, la validité HTML n'est pas optionnelle mais obligatoire car n'importe quel type de bug peut survenir... Ca veut dire que même si tu positionnes ton élément correctement sous un navigateur, tu ne peux le garantir sur les autres... Pire, une page invalide peut réagir différemment.

Autrement dit, avant de toucher à quoi que ce soit d'autres, valide ta page HTML.
Modifié par koala64 (10 Jan 2007 - 19:31)
C'est un problème de configuration du serveur web : il envoie la css avec le type mime text/plain au lieu de text/css
merci à Florent, j'aurai vraiment pas trouvé tout seul...

et koala, je suis d'accord, mes pages seront valides si des gros doigts ne viennent pas rajouter des <font> partout. Mais je sentais bien que ça ne venait pas de par là.

ps : j'ai beau cherché, je ne vois pas de case [Résolu] pourtant c'est bien le cas.