Bonjour,

Ce message fait un peu suite à http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=1&tid=1966
En fait je suis pas mal habitué aux templates de Dramweaver mais comme c'est pas gratuit je songe à passer à autre chose.

J'ai vu que pas mal d'éditeurs gratuits permettaient de faire rechercher/remplacer dans plusieurs fichiers en utilisant les expressions régulières. Alors je me suis dit qu'au lieu d'utiliser les templates de DW j'allais faire rechercher/remplacer ce genre de choses :

<!-- InstanceBeginEditable name="title" -->
<title>Titre</title>
<!-- InstanceEndEditable -->

Seulement voilà, il me faudrait une expression régulière pour le faire. Notamment dans le cas où :

<ul>
      <!-- InstanceBeginEditable name="onglets" -->
      <li id="current"><a title="fgfgf" href="/"><em>Traduction</em></a></li>
      <li><a href="fgdfg" title="dfgfg"><em>Interprétariat</em></a></li>
      <li><a href="dfgfg" title="fgdfg"><em>Tarifs</em></a></li>
      <li><a href="dfgfdg" title="dfgfdg"><em>Références</em></a></li>
      <li><a href="dfgdfg" title="dfgfdg"><em>Contact</em></a></li>
      <!-- InstanceEndEditable -->
      <li id="btn_russe"><a href="dfg" title="dfg"><em>dfgfdg</em></a></li>
    </ul>

C'est à dire une expression qui remplace sans toucher au paramètre "current". Ce serait bien pratique pour mettre à jour les menus de tout le site par exemple quand je rajoute des pages.

Est-ce que vous avaez une idée pour la methode, ogicie, expression régulières ?
Dreamweaver MX utilise les commentaires HTML pour stocker les métadonnées dans les documents. Ces commentaires permettent l’utilisation des fonctionnalités telles que les gabarits et les éléments de bibliothèque. Bien que ces fonctionnalités s’avèrent particulièrement pratiques lors de la construction de votre site, ces commentaires peuvent consommer un trop grand volume de bande passante et donner à vos pages un aspect non professionnel lorsque vos fichiers sont sur le site de production.

Dreamweaver peut éliminer ces commentaires et vous fournir une nouvelle version nettoyée de votre site. Notez qu’il est néanmoins fondamental de conserver ces commentaires dans la version que vous utilisez pour éviter de perdre le lien à vos gabarits. Pour ce faire, choisissez Modifier > Modèles > Exporter sans marqueur dans votre site. Utilisez la fonction Parcourir pour stocker votre site nettoyé dans un nouvel emplacement et cliquez sur OK.