Salut,

je voudrais ajouter dans mes statistiques le temps moyen passé par visiteurs.
Le problème est que je ne sais pas du tout comment compter ce temps...

Auriez vous des idées, svp ?

Merci.
Modifié par telecofr (05 Feb 2007 - 16:28)
Salut telecofr et bienvenue chez nous Smiley cligne ,

euh, bah en fait, je ne sais plus si on peut voir et quantifier le temps de connexion des visiteurs avec cet outil mais tu peux toujours aller voir du côté de Google analytics, c'est un très bon outil, extrêmement complet, donc, y a peut-être moyen Smiley cligne

à+
Touvert
Salut,

Ou du côté de ton hébergeur, pour peu que tu ais pris un hébergeur pro.
OVH par exemple donne cette information dans ses statistiques. Faut juste aller les trouver dans tout ce mer... Smiley lol
merci pour vos réponses,

mais il n'y a pas moyen de faire en php ou javascript comme pour le comptage du nombre de visiteurs ?

je préfère ne pas utiliser de programmes extérieurs à mon site pour les statistiques... Peut-être ai-je tord !
J'ai un script de compteur en php, trouvé sur le net, mais il n'est pas performant, car il compte l'affichage de la page dans laquelle il se trouve, donc si tu raffraichis 10 fois la page avec F5, tu obtiendras 10 visites à ton compteur.
C'est peu fiable, car une personne peut faire des aller retours sur ta page d'accueil par exemple, et fausser tes comptes.

Les statistiques hébergeurs sont bien plus fiables, car elles comptent les visites uniques, mais surtout plus complètes, car tu obtiendras les informations de manière mensuelle, hebdomadaire ou journalière, le nombre de page visités par un même visiteur, le temps moyen passé sur le site, le classement des pages les plus visitées, les fournisseurs d'accès de tes visiteurs, leurs systèmes d'exploitations, les navigateurs utilisés, et j'en passe...

C'est un beau paquet d'information qui peut servir à bien développer un site. A mon avis c'est plus intéressant d'utiliser des stats aussi détaillées plutôt que d'alourdir son site avec des codes permettant des fonctionnalités à mon avis bien moindres.
Simple, mais lourd:

tu fais un compteur temporaire en Php, qui relève chaque minute les nouvelles ip (database avec ip et timestamp) et qui recontrole que celles précédentes y sont encore:
Si une ip est encore là, ras;
Si elle est plus là, il relève le timestamp de sortie, et il fait une formule.

Pour retranscrire tes 2 timestamps en minutes, tu les soustrais et tu as le nombre de minutes pendant lequel un utilisateur est resté sur ton site.

Ensuite tu enregistres ip et temps de connexion dans une autre database.

Script lourd et présentant peu d'intéret à mon avis.
Enfin c'est pour l'entraide. Smiley cligne
Modifié par cirilo (09 Jan 2007 - 20:48)
merci pour les réponses.

En effet, ca risque de faire lourd !

Je vais peut-être regarder du côté des fournisseurs... Smiley ohwell