Salut,

Je suis en train de réaliser un site un peu complexe qui m'oblige à utiliser des commentaires conditionnels pour IE 6 et antérieurs. C'est la première fois que j'ai à en utiliser, alors pardon pour ma question un peu novice en la matière.

Je me pose la question de ce qu'il est possible d'appeler comme code via les commentaires conditionnels.

En effet, j'appelle une feuille de style externe pour les styles spécifiques à IE 6 et moins :
  <!--[if lte IE 6]>
  <link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/styles-ie.css" />
  <![ endif]-->

Dans mon éditeur de texte, lorsque je tape çà le tout apparait comme commentaires (en vert) et cela fonctionne. Si j'essaye d'insérer directement le code dela feuille de style (style-ie.css), via la balise <style> dans mon code html, le code ne marche pas et s'affiche dans le rendu de page du navigateur.

J'ai essayé d'appeler un code en javascript par le biais de ces mêmes commentaires conditionnels, destiné à utiliser la transparence des png sur IE, mais sur IE uniquement, pour ne pas charger ce code inutilement sur des navigateurs aptes à le faire par eux même. Mais cela ne marche pas et ma coloration syntaxique reste la même.

Ne peut-on donc pas faire appel directement à des balises <styles> et <script> par des commentaires conditionnels ?

Merci par avance de vos réponses.
Modifié par Mikachu (09 Jan 2007 - 10:34)
j'ai été confronté au même problème pas plus tard qu'hier. ce type de commentaire marche chez moi, mais quand il y en a deux à la suite (pour une exclusion par exemple) la coloration syntaxique me montre que tout a foiré et le site ne ressemble plus à rien...
Salut,
Mikachu a écrit :
Si j'essaye d'insérer directement le code dela feuille de style (style-ie.css), via la balise <style> dans mon code html, le code ne marche pas et s'affiche dans le rendu de page du navigateur.
Je rejoins l'avis de Gilles, c'est tout à fait possible et je l'ai déjà fait. As-tu un exemple en ligne du code qui ne fonctionne pas ?
Salut,

Merci de vos réponses.

à Gilles : J'avais lu çà, sauf que chez moi ça ne marche pas, et çà ne me dit pas si je peux appeler aussi un <script> par le commentaire conditionnel, ou même une inclusion php. Je ne connais pas les limites de ce système.

à Yosh : Il s'agit moi aussi de deux commentaires conditionnels consécutifs. quelle a été ton alternative ?

à Eldebaran : Pour la page en ligne, je n'ai pas l'accord de mon client et me tiens à une certaine confidentialité, mais je ne lui ai à vrai dire pas demandé. Je vais essayer d'aller recréer un gabarit vide montrant mon pb dès que je trouve 5mn.