Bonjour

je suis de me mettre au php mais je me pose plusieurs question?

1) J'ai cru comprendre qu'une page mise en ligne en extension .htm avec une commande du genre

<? include ('essais.php'); ?>

dedans ne fonctinne pas?

2) Si je met des pages en extension .php je doit faire tous le site en page .php et invers si je fais des pages en extension .htm je doit faire tous le site en page .htm.

Ou peut être si je change mes lien en extension .php sur une page en extension .htm ou inverse sa peut marcher?

excuser moi si se sont des questions bête.

bonne journée

patrick
salut

pour ce que j'en sais, si tu veux utiliser une commande php
l'extension du fichier où elle se trouve doit être php effectivement.

par contre l'extension des fichiers que tu "include" peuvent être en html, php ou même txt et certainement d'autre encore.

voilà un début de réponses, d'autres complèteront je pense.

a++
deepo a écrit :
salut

pour ce que j'en sais, si tu veux utiliser une commande php
l'extension du fichier où elle se trouve doit être php effectivement.

par contre l'extension des fichiers que tu "include" peuvent être en html, php ou même txt et certainement d'autre encore.

voilà un début de réponses, d'autres complèteront je pense.

a++

Pas grand chose à rajouter, sinon peut-être un conseil: enregistre toutes tes pages avec l'extension .php, ça ne coûte rien, ça ne "change" rien non plus, sinon de t'éviter de t'emmêler les pinceaux Smiley cligne
Et apres tu peux faire de la réécriture de tes url et renommer ainsi tes fichiers en .htm... mais a moins detre un maniaque de la secu, ou de vouloir avoir des url super belles, tu nauras pas trop à ten soucier
broadcastor a écrit :
Et apres tu peux faire de la réécriture de tes url et renommer ainsi tes fichiers en .htm... mais a moins detre un maniaque de la secu, ou de vouloir avoir des url super belles, tu nauras pas trop à ten soucier
Ca mérite à mon avis un peu plus d'attention que ça (voir par exemple l'article "Les URLs sympas ne changent pas").