Bien le bonjour à vous tous! Et bien sûr Bonne et Heureuse Année 2007 ainsi que mes meilleurs voeux à tout le monde !

Bon voila, je termine le design de mon premier site et j'en suis aux détails. J'ai un probleme, j'ai cherché un peu partout pendant une heure et demi et c'est désespéré que je vien demander de l'aide Smiley bawling
La question peut sembler simple pourtant:
Lorsqu'on souhaite avoir une image ki se répète verticalement on utilise un background-repeat: repeat-y . Bon, tout est normal mais l'image est répétée sur la gauche du bloc par défaut, or je veux qu'elle se répète a droite du bloc... car je veux que cette image qui fait parti du corps soit en continuité avec la droite de la banniere ( si on me suit Smiley sweatdrop )
Donc est-ce qu'il y a une valeur a ajouter dans le background-repeat ou il faut une autre balise ? ou ce n'est tout simplement pas possible...

merci d'avance Smiley biggrin Smiley sweatdrop
Modifié par Spartan (08 Jan 2007 - 18:49)
Bonjour !

La propriété background-repeat gère, comme son nom l'indique, la répétition de l'image d'arrière-plan.

Pour gérer la position, il y a une autre balise qui s'appelle ... roulements de tambour ... background-position Smiley cligne

Tu peux également utiliser la propriété raccourcie background :
background: #ddd url(monImage.png) right top repeat-y ;
Edit: Rhaa, encore grillé. Il ne dort jamais, Artie ?
Modifié par Sopo (07 Jan 2007 - 21:53)
ouah merci pour ces réponses ( très ) rapides. Dsl j'aurai du dire bonjour Smiley confus mais je n'ai plus beeaucoup de temps pour achever ce projet, je le ferai demain ^^
Sinon j'étais sur que j'aurai droit a une réponse aussi "bete" que ma question Smiley biggrin Surtout que background-position est une balise....commune Smiley sweatdrop

merci en tout cas Smiley lol Smiley lol
re salut,

Spartan a écrit :
Surtout que background-position est une balise

Non, ce n'est pas une balise, c'est une propriété

Par contre tu n'as toujours pas dit bonjour Smiley decu

Sinon si tu considères que les réponses te conviennent alors tu peux éditer ton premier message pour rajouter un [résolu] dans le titre... Comme ça tu pourras en profiter pour rajouter bonjour ^^ et si en plus tu mets Bonne Année 2007 alors on sera tous trop super très contents Smiley lol
Voila c'est édité! encore merci et désolé pour le bonjour Smiley sweatdrop j'étais pas dans mon état normal Smiley ohwell

j'espère que vous êtes comblés!

A bientot Smiley ravi