bonjour,

je suis entrain d'essayer de reproduire le tutoriel :

http://css.alsacreations.com/xmedia/exemples/design_css/etape5.html

je rencontre un problème pour l'affichage de mon titre lien : h1#header a.

le lien est bien décalé vers la droite, mais l'image qui est censé s'afficher par dessus, chez moi c'est : Teddy_Duddy.gif ne s'affiche pas.

voir mon site : http://loupdesbois2.free.fr

je ne vois pas ou j'ai pu commettre une erreur.
voici mon code css ci dessous :

h1#header
{
	height: 258px ;
	background: url(image/beddy_bear.jpg) no-repeat left top;
	margin: 0 ;
}
/* Une image de fond correspondant aux 258 pixels de tout à l'heure, attention à bien compresser vos images */
/* On définit la hauteur de la partie header, contenant le titre du site */

h1#header a
{
	width: 400px ;
	height: 70px ;
	display: block ;
	background: url(Teddy_Duddy.gif) no-repeat ;
	position: relative ;
	left: 350px ;
	top: 15px ;
	text-indent: -5000px ;
}/* On donne les mêmes dimensions au lien, chose possible grâce à la propriété display: block ; qui transforme le lien en élément de type block, auquel on peut donner des propriétés de taille. On met aussi l'image de fond qui a les mêmes dimensions que le cadre ainsi créé */
/* Le text-indent négatif est fait pour pouvoir ne cacher le texte hors de la page, ce que nous voulons. Ainsi il reste exploitable pour les syntèses vocales */

ul#menu
{
	height: 35px ;
	margin: 0 ;
	padding: 0 ;
	background: url(bg_menu.png) repeat-x 0 -25px ;
	list-style-type: none ;
}
/* On donne une hauteur au menu, correspondant a la taille de l'image utilisée en fond, on met ensuite l'image de fond avec un décalage de 25 pixels vers le haut pour utiliser la technique de roll over expliquée dans un autre tutoriel; */
ul#menu li
{
	float: left ;
	text-align: center ;
}/* On rend les li en flottant pour pouvoir les afficher horizontalement, on cache les puces, et on centre le texte */

ul#menu li a
{
	width: 130px ;
	line-height: 25px ;
	font-size: 1.2em ;
	font-weight: bold ;
	letter-spacing: 2px ;
	color: #fff ;
	display: block ;
	text-decoration: none ;
	border-right: 2px solid #dea ;
}/* C'est sur les liens que le gros du travail est effectué, largeur, hauteur de ligne, taille de police, graisse de police, espacement des lettres, couleur, bordure et decoration du texte. Nous pouvons dimensionner les a grâce à la propriété display: block ; */

merci de vos réponse.

cordialement Teddy_duddy
Modifié par teddy_duddy (06 Jan 2007 - 18:19)
Salut,

Ton image Teddy_Duddy.gif semble être dans le dossier nommé image, hors dans ta css, tu n'indiques pas ce dossier.

Idem pour l'image bg_menu.png
Modifié par boulaneige (06 Jan 2007 - 18:31)