Bonjour à tous ,

Joie et soulagement de découvrir votre communauté , je ne suis pas très doué avec cette machine pleine de boutons ...le resultat ici
www.eurocharter.com
parle de lui-meme........la pagaille en couleur certe...mais encore du boulot en perspective.............
N'hesitez pas pour les critiques ...je suis bon public et attentif........

Le site traite de location de bateaux plutôt exclusifs , au départ de la costa blanca ...province d'Alicante........Valence...Denia .....Benidorm.....

Techniquement , il tourne sous joomla 1.0.11 avec hebergeur espagnol ofcourse......
Il presente un tas de defauts dont le plus genant et visible ... ce decalage de texte construit en div (composant JCE editor) config ecran sup à 1024x765..........
Les commentaires enregistrés me guident vers le paramètrage des marges.......absolute / relative....??....mais la je suis largué........(
Smiley lol ) un coup de main serait le bienvenue.........
Un post sur le forum ( css ) vous permettra de lire le vilain code !!

Ok ....je ne dits plus rien.....vous avez sorti les griffes.....ça va saigner !!...
Modérateur
Bonsoir alainnatalie,

Malheureusement, ton site ne respecte pas les critères de sélection du forum "Ergonomie et esthétique générale, demandes d'avis et de critiques".

Je déplace donc dans le salon "Salon général et débutants" en attendant que tu valides ton code...
Hello , je suppose que tu me parles du post css.....
Le code est validé.........enfin il me semble.......
J'ai relu la charte concernant la rubrique ..........
Mon site n'est pas terminé .......il ne tourne pas correctement sur des résolutions écrans.........mais il me semble que les pages ne sont pas remplies de messages.........site en construction.........!!??...........
POurrais-tu stp me préciser le manquement au régles que j'ai outrageusement bafoué !!......... Smiley cligne Smiley eek Smiley confus

C... que je veux devenir un bon éléve moi !!............
A+
Modérateur
a écrit :
Hello , je suppose que tu me parles du post css
Non, je te parlais de ton site. Je n'ai vu le sujet dans le salon css qu'après.
a écrit :
Le code est validé.........enfin il me semble
Et bien vérifie.
a écrit :
J'ai relu la charte concernant la rubrique
et ? N'as-tu pas l'impression qu'il y a quelquechose qui cloche dans ton site ? Il ne s'agit pas que du CSS.
a écrit :
Mon site n'est pas terminé .......il ne tourne pas correctement sur des résolutions écrans
Rien que cela suffit à ne pas le placer dans le forum ergonomie. Tu me dis avoir relu les règles alors qu'il y a marqué cela :
a écrit :
2- Respect général des normes web. Cela inclut de préférence que le site soit validé en (X)HTML, en CSS et en Accessibilité, mais également une propreté dans la structure de la page (code sémantique, code indenté, doctype, code propre et lisible, etc.). Bref, qu'il respecte les bonnes pratiques proposées par Opquast.
(...)
La condition obligatoire est que ce projet doit être finalisé
ce qui n'est pas le cas.

PS : Pourquoi tous ces petits points ? Tu devrais essayer de passer tes posts dans un lecteur d'écran, ça te montrerait à quel point c'est gênant. Smiley cligne
Modifié par koala64 (06 Jan 2007 - 01:34)
koala64 a écrit :
La condition obligatoire est que ce projet doit être finalisé

Exactement, parce que l'ergonomie, autrement dit l'efficacité et la facilité d'utilisation d'un site ne peux jugé correctement si il n'est pas terminé, notre vision sera faussée par les informations manquantes.
Hello !
Merci à vous , je n'ai pas tout compris,vous vous en doutez
alors je récapitule,

je suis archi débutant !
je veux devenir un bon éléve !
je ne doits pas mettre de point dans mes posts !!!
je devrais connaitre les lecteurs écran administrateur !?
j'ai au moins 24 erreurs dans mon code ail!
( merci mikachu pour me donner cette info catastrophique mais précieuse)
je doits bosser dur pour nettoyer tout ça

Concernant les erreurs , merci de me donner une idée de l'impact de ce type d'erreur , car à part un petit message "erreur sur la page"
et mon pb de décalage je ne note pas d'autre souci de fonctionnement sur les pc que j'ai à ma portée
Il va de soit que cela doit faire l'objet de corrections mais il me faudra
déchiffrer le rapport d'erreur ce qui passe par un minimum d'apprentissage et de temps

Je pense que l'urgence reste la résolution de mon pb de décallage afin que le site puisse au moins se lire dans d'autres résolutions que la mienne soit 1024x765
Aussi , si vous avez une idée pour me situer le paramètrage des marges (absolute/relative) où autres afin de recaler les textes
Merci à vous pour votre aide

A+

zavé vu ! pas un point dans le post ! je peux le faire ! Smiley cligne
Administrateur
alainnatalie a écrit :
Concernant les erreurs , merci de me donner une idée de l'impact de ce type d'erreur , car à part un petit message "erreur sur la page"
et mon pb de décalage je ne note pas d'autre souci de fonctionnement

Justement, le fait d'avoir un code non validé (= avec des erreurs) indique que les navigateurs ne peuvent pas eux non-plus se baser sur quelque chose de concret et conforme : si ton code est mal conçu, ils sont obligés d'évaluer et d'interprêter comme ils le peuvent.
Au contraire, si ton document est valide et bien formé, tu fournis déjà une base solide d'interprétation aux navigateurs.

Pour bien débuter, je t'invite très vivement à décortiquer toutes les pistes que tu trouveras dans cette page :
http://css.alsacreations.com/Comment-debuter-et-trouver-l-information

Tu as tout ton temps ce week-end, non ? Smiley langue
Modifié par Raphael (06 Jan 2007 - 13:07)
alainnatalie a écrit :
zavé vu ! pas un point dans le post ! je peux le faire ! Smiley cligne

Bonsoir alainnatalie, en fait, quand Koala64 disait que les points dans tes phrases son gênants, il parlait des points à répétition, donc si tu écrit : "......", un lecteur d'écran(qui est un navigateur pour les non-voyants et qui lit le texte de la page pour que le non-voyant l'entende) lira : "point point point point point point". C'est ça en fait qui est gênant.

Ce qui ne veut pas dire que tu dois absolument faire abstraction de tes points en fin de phrase, c'était juste la répétition qu'il valait mieux éviter.

Voilà, à+ Smiley cligne
Touvert
Mikachu a écrit :
Salut,

Après vérification très rapide, voilà l'état de la validation du site
Donc oui il y'a encore du boulot à faire.

Hello , ben le we est passé depuis longtemps et je ne comprend toujours les erreurs enregistrés dans le rapport ci dessus.
Ce code est issus du template Rhuk Solarflare II un classique de joomla
serait-il "mité" d'origine ???.
Comment me faut-il faire maintenant sans aucune connaissance de CSS
pour trouver le petit /."{ qui fera le code propre Smiley biggrin
Merci pour vos conseils et remarques

PS: j'ai résolu en partie mon pb de décalage div en Smiley eek shuntant les div et abusant de flash Smiley murf
j'ai pas trouvé comment passer mes marges en relative au lieu de absolute Smiley biggol quand je vous dits que j'ai pas le niveau !!
koala64 a écrit :
Bonsoir alainnatalie,

Malheureusement, ton site ne respecte pas les critères de sélection du forum "Ergonomie et esthétique générale, demandes d'avis et de critiques".

Je déplace donc dans le salon "Salon général et débutants" en attendant que tu valides ton code...