Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai un problème CSS sous ie alors que cela fonctionne comme je veux sous firefox. Je suis parti des tutos fournis sur votre site (http://css.alsacreations.com/Construction-de-menus-en-CSS/Un-menu-deroulant-en-CSS-et-XHTML-vertical-et-horizontal) et là je bloque.

Deux problèmes:
- le hover qui devrait charger une nouvelle image ne fonctionne pas sous ie, alors qu'il est OK sous firefox.

Voici le bout de code incriminé:

#menu dt:hover
{
	background: url(bt2.gif) ;/* }

- Les espacements entre les boutons des menus sous ie ne respectent pas les margin fixés.

????????? Incompréhension totale!!

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît? ci-joint, je vous envoie des impressions ecran pour que vous visualisiez bien.

upload/9730-impression1.jpg

upload/9730-Impression2.jpg

Merci d'avance!
Modifié par dread (05 Jan 2007 - 11:54)
Bonjour,

Pour le point 1. C'est un problème très connu, le hover ne fonctionne que sur la balise <a> sous IE.

Pour le point 2, un lien vaut mieux qu'un long discours.
tu parles de lien pour le problème de marges entre ff et ie, mais quel est-il?

et sinon pour le problème avec la balise <a> qui ne fonctionne qu'avec hover sous ie, il y a une solution????
Modifié par dread (05 Jan 2007 - 14:15)
Je me permet de te renvoyer sur le Post-it du forum css
et plus précisemment sur le paragraphe suivant
a écrit :

Chaque sujet doit fournir l'URL d'une page en ligne sur le site de son auteur, illustrant précisément la question posée, sans quoi les autres membres ne pourront pas vous répondre.
Et puis sinon, voire Over sur tr. Ton problème s'en rapproche.
Modifié par zzzazzz (05 Jan 2007 - 16:58)
Salut à tous.
Je me redirige vers vous suite à mon problème de compatibilité entre firefox et IE6 notamment en ce qui concernait l'utilisation du Hover sur IE6.

Pour un rappel du contexte, j'ai réalisé une barre de menu comprenant des sous menus sur 4 boutons et un 1 bouton en forme de lien. Au survol de ses boutons, les sous menus s'ouvrent et les boutons changent d'apparence. Chaque sous menu ainsi que l'un des boutons du menu sont des liens qui pointeront vers d'autres pages.

J'ai finalement transformé tous mes menus en lien afin de pouvoir utiliser le hover sur la balise a. Je m'étais dit que ce serait le meilleur moyen pour pouvoir, au passage de la souris sur mes boutons de menus, faire changer l'image de background. Mais ce qui était un problème sur IE6 et non sur FF s'est inversé. cad qu'à présent le menu fonctionne parfaitement sur IE alors que sur FF les boutons des menus ne changent plus d'apparence.

Que faire alors???

PS: Merci à zzzazzz pour ta réponse mais je n'ai pas pu me servir du sujet que tu m'as conseillé pour résoudre mon problème et je ne peux malheureusement pas fournir l'URL d'une page en ligne.
Je suis désolé mais sans un exemple en ligne, même sur un site perso je ne vois pas comment ou pourrait t'aider, le problème peut venir de n'importe où, comme une balise mal fermée par exemple, mais ca peut être n'importe quoi.