Bonjour a tous,

tout d'abord, je tiens à remercier tous ceux qui ont participés à l'élaboration de ce site et aux echanges d'astuces dans les forums; cela m'a beaucoup aidé pour créer mon premier site....

Mais voila un problème de plus à résoudre!!! J'ai centré mon site en pleine page avec un margin de 3%, et je voudrais mettre un effet d'ombre porté tout autour!!! voici le lien de mon site en construction: http://c.benhour.free.fr/asei4/index.php
si vous connaissez une solution....Je vous remercie d'avance!!!
Bonne journée. Smiley cligne
Avant de te dire comment faire ton ombrage, je pense que tu devrais tester ton site dans firefox par exemple: c'est toujours mieux de commencer a developper avec un navigateur qui respectent bien les standards puis d'adapter pr que l'autre boulet d'IE suive! tiens moi au courant par mp si personne a eu le temps de te repondre er q je zappe le topic.

A+
olalalalaaa....c'est l'anarchie totale dans firefox!!!!!
Est ce compliqué de rendre compatible mon site avec Mozilla? et Comment faire?
Sinon je veux bien le code pour L'ombre svp, merci. Smiley confus
Salut.

L'anarchie du rendu sous Firefox, on la retrouve dans ton code Smiley ohwell .

Il n'y a pas de doctype, j'ai aperçu une balise html au beau milieu de la page, tu mélanges xhtml & html, etc. Dans l'état actuel, tu ne pourras rien tirer de bon de cette page, et nous non plus.

Je te recommande la lecture attentive des tutoriels de la section Bases & indispensables. Ensuite, essaie de te baser sur un tutoriel ou sur un des gabarits proposés. Mais il faut reprendre à la base Smiley decu .

HS: C'est codé avec quel logiciel ?
Je code avec Namo Web Editor et en direct.
Effectivement j'ai du travail a fournir mais j'avais deja commencé mon site avant de découvrir le votre et ses tutoriels...Je vais reprendre les bases et suivre tes conseils;merci!!! Smiley cligne
Je n'ai toujours pas le droit au code d'ombrage? Smiley decu lol.
Re.

Les ombrages ne sont que des images d'arrière-plan, et personne ici ne te donnera le code tout préparé Smiley cligne

Pour le moment, ça n'a pas l'air d'être une priorité, ces ombres Smiley langue

Pour éditer tes pages web, rien ne vaut un bon éditeur de texte, comme Notepad++ (par exemple).
Pour répondre, les ombres sont quasiment tout le temps faîte grâce à des images en arrière plan.
Sylvain a écrit :
Pour répondre, les ombres sont quasiment tout le temps faîte grâce à des images en arrière plan.
Ben quoi, mes réponses sentent le pâté, ou quoi ? Smiley biggol
lol Smiley cligne
Non ca sent pas le paté!!!!! Smiley cligne
Merci de vos réponses...maintenant que j'ai compris le principe de l'ombre, je suis les conseils de SOPO.
Je reprends tout depuis le début... Smiley murf c'est pas gagné mais en suivant pas pas je devrait y arriver...Je commence déja a comprendre certaines choses!!! Smiley cligne
Merci. Smiley ravi
Il existe une autre méthode pour les ombres, c'est de travailler les couleurs (un bloc tout blanc pourrais avoir une bordure grisatre sur la droite et en dessous, et hop, pas d'image. Bon c'est vrai que ce n'est pas du tout le même résultat qu'une image mais bon ...