Salut,

assez fréquemment, je me retrouve avec un décalage de la premiere ligne dans des balises textarea alors que rien n'est déclaré de ce genre en CSS.

J'ai essayé quelque chose du genre :

textarea {text-indent: 0px; padding: 0}

ou encore directement sur une balise concernée :

<textarea style="padding: 0; text-indent: 0px" name="" id="" rows="6" cols="16">

Mais rien n'y fait....

Quelqu'un a déja rencontré ce truc.... ?

J'essaierai de reconstituer une page ou ça me le fait .

upload/3822-txtarea.gif
Bonjour,
Assez étrange... Pourrais tu laisser au moins un bout de code ou un lien?
Le text-indent à 0 ne change rien puisque c'est sa valeur par default.
Ton décalage est-il bien "immatériel" ou est-ce que c'est un caractère de tabulation ou autre ?
Modifié par CNeo (04 Jan 2007 - 15:03)
Salut,

Tu fermes bien ta balise textarea juste après l'avoir ouverte ? Pas de retour chariot, de saut de ligne etc... (c'était peut être le sens de ta question CNeo) ? Dans ton exemple on ne voit pas la balise fermante, qui doit être du type
<textarea style="padding: 0; text-indent: 0px" name="" id="" rows="6" cols="16"></textarea>

Modifié par Jihel (04 Jan 2007 - 13:36)
@Jihel :

Oui il est bien fermé, voici les lignes :

<div class="color1" >
<p>
<label for="informations">Informations complémentaires :</label>

<textarea name="informations" id="informations" rows="6" cols="16">

<?php if( !is_null( $cv ) and isset( $cv['informations'] ) ): echo htmlentities( $cv['informations'] ); elseif( !empty( $_POST ) ): echo htmlentities( $_POST['informations'] ); endif; ?>

</textarea>
		</p>
	</div>

Si je vire le php, l'indentation est toujours présente et le surseur viens meme se placer une ligne plus bas...

Je viens de passer en revue ce qui peux etre appliqué en CSS aux textarea et je ne vois rien de "suspect", je la montre pas, elle fait 10km et c'est un souk immonde...a moins que vous insistiez ?
Modifié par Hum (04 Jan 2007 - 14:37)
@Antoine : C'est que je suis pas sur du tout d'y etre autorisé...

C'est un projet que je reprend.

En fait la page est plutot truffée d'erreurs d'html, (haaaaaa les developpeurs...), et j'ai franchement pas l'autorisation de passer du temps a chercher dans les includes les id avec des chiffres, les types de script non spécifiés, les erreurs de syntaxes et ce genre de truc alors que ça marche...voyez ce que je veux dire...

C'était au cas où le problème venait d'ailleurs...je finis par croire qu'il est généré par ces erreurs...

Tant pis, j'attend un peu et je zappe.
Si tu n'as pas la possibilité de donner un lien, le mieux pour qu'on puisse
t'aider serait que tu donnes la totalité du code XHTML (parsé donc sans
code php) et CSS.
Bonjour,
Comme [Jihel] et [CNeo], je pense que ce serait peut être dû aux sauts de lignes dans la balise...
As tu essayé de tout mettre sur 1 seule ligne ?

<textarea name="informations" id="informations" rows="6" cols="16"><?php if( !is_null( $cv ) and isset( $cv['informations'] ) ): echo htmlentities( $cv['informations'] ); elseif( !empty( $_POST ) ): echo htmlentities( $_POST['informations'] ); endif; ?></textarea>

Modifié par siddhy (05 Jan 2007 - 08:26)