bonjour , je vous explose mon problème , jai une page web avec une image en background, jusque la tout est normal .

ensuite jai un div sur cette page qui comprend aussi une image en background que jai rendu transparent grace aux propriete filter css

ensuite dans ce div , jai des images et forcement elles sont devenu transparentes aussi et je ne veux pas qu elles le soient .

jai travaillé 2 h a tout bidouillé pour corriger ca et je n y arrive pas
j'attend une petite aide svp =) merci bien .
Si tu rend un élément transparent, les éléments enfants le sont également. Il n'y a pas d'autre moyen en CSS en tout cas.

Pourquoi ne pas mettre un png transparent comme image de fond maintenant qu'IE7 est sortit.
le problème c est que beaucoup de gens n ont pas ie7 je pense donc je prefererais reussir sous ie 6 et donc pour le problème je ne sais pas comment je vais faire . peut etre quelqu un aura un eclair de genie =)
Si on y réfléchis, il serait assez illogique de réussir à avoir des éléments enfants qui ne sont pas affecté par la transparence puisque cela reviendrait à appliquer une « transparence » supérieure à 1 Smiley biggol .
Bonjour et bienvenue à toi,
oufizo a écrit :
le problème c est que beaucoup de gens n ont pas ie7 je pense donc je prefererais reussir sous ie 6 et donc pour le problème je ne sais pas comment je vais faire . peut etre quelqu un aura un eclair de genie =)

Attention, IE7 représente environ 13% des internautes et passe au
dessus de Firefox (12%) donc il devient primordiale de le prendre en compte.

N'oublies pas la recherche sur le forum, ce problème a déjà été traité:
http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=4&tid=14347&s=<span
Modifié par Hermann (04 Jan 2007 - 12:48)
De plus, on peut rappeler que beaucoup d'effets dits « de transparence » peuvent être obtenus... sans la moindre image transparente. Il n'est pas toujours utile de transformer le navigateur en logiciel de graphisme chargé de calculer le rendu de la superposition de plusieurs calques. Smiley cligne

De simples images opaques peuvent parfois donner l'impression de transparence à peu de frais (et en particulier à peu de frais de bande passante, vu le poids que peuvent atteindre certains PNG24...).