Bonjour,

Pour parfaire mon site internet, j'aimerai créer un plan de site " breadcrumb"
existe-il un générateur pour créer assez facilement ce type de plan?

J'ai rien trouvé sur google et sur ce forum Smiley confused

Merci d'avance et bravo pour votre site

Antenne Smiley cligne
un plan de site ne veut pas dire que tu dois tout mettre. Mais tu peux indiquer t'es principales rubriques et sous-rubriques ainsi que les pages contact, copyright,...
Administrateur
Attention à la confusion. On parle de breadcrumb (= fil d'Ariane), ou de Plan du site ?

Les deux sont très différents.
oups je me suis égaré moi Smiley confused

bon sinon
Zeke a écrit :

On ne peut pas te donner de solutions miracles, les fils d'arianes dépendent trop de l'architecture globale de ton site et de l'organisation de tes données...

et je suis tout à fait d'accord. Pour cela d'ailleur je ne pense pas qu'il existe des générateurs...
Smiley cligne

Je parlais du plan de site, qui est souvent lié au fil d'ariane Smiley decu

A votre avis, le plus judicieux est de mettre les deux ou le plan de site suffit?
Cette question pour les moteurs de recherche et pour les internautes.
Merci d'avance
Bonne journée
Smiley smile
Salut,

Le plan du site est plus qu'utile et pour le visiteur et pour les moteurs de recherche car il permet d'avoir un aperçu complet de toutes les pages composant ton site.
Après, à partir d'une certaine complexité (environ trois niveau de navigation), il est fortement conseillé de prévoir un fil d'Ariane pour ne pas perdre le visiteur.
Mais dans tous les cas cela peut être utile.

A toi de voir si ton site le nécessite ou si tu estimes qu'un fil d'Ariane n'est pas superflu. Smiley cligne
Modifié par Cygnus (04 Jan 2007 - 10:06)
Administrateur
En général, la plupart des CMS actuels proposent de générer automatiquement les fils d'Ariane ainsi que les plans de site.

(en passant, voilà un générateur de fil d'ariane que j'avais réalisé il y'a un petit moment)

Selon moi, le plan du site et le fil d'Ariane sont radicalement différents : le premier est une boussole pour faciliter sa recherche dans un site; le second est un chemin de retour pour revenir facilement sur une page déjà visitée... à ne pas toujours confondre avec le "Vous êtes ici : ..." qui indique la hierarchie de la page en cours.