bonjour,
j'ai suivi le tuto Centrer-les-elements-ou-un-site-web-en-CSS mais si je diminue la taille de ma fenetre à une taille inférieure à celle du bloque, l'ascenceur horizontal du navigateur (ie et firefox) ne me permet pas de le visionner en entier (le défilement ne va pas assez à gauche).
ce bug est déjà présent dans l'exemple proposé en fin de tuto : exemple du site.
merci pour votre aide.
Modifié par JC75 (04 Jan 2007 - 00:36)
JC75 a écrit :
bonjour,
j'ai suivi le tuto Centrer-les-elements-ou-un-site-web-en-CSS mais si je diminue la taille de ma fenetre à une taille inférieure à celle du bloque, l'ascenceur horizontal du navigateur (ie et firefox) ne me permet pas de le visionner en entier (le défilement ne va pas assez à gauche).
ce bug est déjà présent dans l'exemple proposé en fin de tuto : exemple du site.
merci pour votre aide.

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?
Merci !
Bonjour et bienvenue sur Alsacréations Smiley smile ,

Tu as probablement utilisé la méthode dîte des marges négatives sans tenir compte de l'avertissement quand à cette technique Smiley cligne :
a écrit :
Les marges négatives

Préambule : Les marges négatives en CSS posent des problèmes sur Explorer Mac ainsi que divers problèmes lors du redimensionnement de la page (bords mangés, pas de barre de défilement horizontal quand on réduit la page, etc.). Il est donc fortement conseillé d'éviter cette méthode sauf si vous en maîtrisez les conséquences.

Préféré la première méthode celle des marges automatiques du tutoriel.
Ok,
Merci beaucoup pour ta réponse, je n'avais pas remarqué la mise à jour de ce tuto depuis mes essais en janvier Smiley confused