Bonjour et bonne année Smiley ravi ,
Je voudrais savoir comment procéder pour faire une partie administrateur sur mon site web.
En effet, Smiley rolleyes je voudrais que certaine personne à l'aide d'un login et d'un mot de passe puissent ajouter, modifier ou supprimer des articles sur mon site web. Un peu comme un journal avec une barre des tache permettant de mettre en gras, italique, souligné, en couleur, insérer des images, etc.

Smiley help Merci de votre aide car je ne sais pas du tout comment m'y prendre puisque je n'ai que très peu de notion en langage programmation web. Smiley ohwell

Séverine Smiley biggrin
Il y en a qui croient aux miracles. La partie administration c'est la plus complexe d'un site. Si tu veux vraiment en faire une va falloir apprendre PHP, Javascript et éventuellement MySQL.
Modifié par CNeo (03 Jan 2007 - 21:40)
C'est un travail de longue haleine (je ne sais pas si cela s'écrit comme ca), qui si tu ne connais pas la programmation, sera infaisable.

Par contre, comme te le propose ghost, utilise un cms, c'est simple à installer, et tu auras tes interfaces d'administration. Pour commencer ca peut etre sympa, en même temps a coté tu peux develloper et finir par passer de ton cms à ton propre site avec une interface d'administration.
CNeo a écrit :
Il y en a qui croient aux miracles. La partie administration c'est la plus complexe d'un site. Si tu veux vraiment en faire une va falloir apprendre PHP, Javascript et éventuellement MySQL.

J'aime bien le éventuellement Smiley lol
clb56 a écrit :
J'aime bien le éventuellement Smiley lol
Tu peux très bien faire une admin entièrement en PHP je vois pas le problème ...
C'est beaucoup plus agréable de bosser avec des bdd qu'avec des fichiers si c'est de cette manière que tu le dis Cneo.
Salut

@Super_baloo8 : "longue haleine", ça a l'air bien comme ça Smiley cligne

+1 pour le CMS, s'il s'agit de gérer du contenu "rédactionnel" (articles & news) à plusieurs.
Je connais les bases du php, de mysql et de javascript. Mais je ne sais pas trop comment faire. Pouvez vous m'aider.
Pour ce qui est du cms je ne sais pas ce que c'est et il aprait qu'il en existe plusieurs. Pouvez vous m'en dire plus sur ceci.
Merci beaucoup Smiley lol
CNeo a écrit :
Tu peux très bien faire une admin entièrement en PHP je vois pas le problème ...

Oui mais seulement une fois que tu connais le sql et que tu as décidé de t'en passer.

D'abord apprendre ensuite les choix.