Bonjour à tous et meilleures voeux de fin d'année..
Voilà je suis face à deux petits problèmes:
-Tout d'abord:
J'ai un menu flottant à gauche de largeur 250px dans mon conteneur de largeur 1100px. Mon corps est avec un margin-left de 250px et fait donc 850px de largeur.. Tout va bien?
Eh bien non! sur IE le corps est décalé verticalement de la hauteur du menu..
Si je diminue la largeur du corps celui ci revient se placer à sa place mais niveau design étant donné qu'il y a des border sur tous mes blocks (par choix)
je me retrouve coincé..
Alors est ce que la largeur des bordures se rajoute?
Et si oui comment se fait-il que ce ne soit pas pareil sur IE et FF?
Je vous met le CSS de chaque partie concerné:
l'HTML:
-Ensuite:
j'ai un pied de page de la largeur du corps collé à celui ci en dessous et une banniere en bas de la largeur du tout (1100px)
Mon problème est que lorsque la hauteur du corps est inférieure à celle du menu, la banniere et le pied de page remontent et le menu est "caché" (je ne peux plus cliqué sur les liens..
Alors en fait je voudrais que le menu et le corps marche ensemble et que au minimum le corps face la hauteur du menu donc je peux faire un min-height mais comme la hauteur du menu varie n'y a t-il pas un autre moyen?
ou sinon comment faire pour que la banniere se stoppe au menu dans le cas ou le corps est moins grand en hauteur? (ne serait-ce que pour info..) (j'ai entendu parlé de "clear:both" est ce que ca a un rapport.
voila..merci de vos réponses
Modifié par Trolll (03 Jan 2007 - 13:02)
Voilà je suis face à deux petits problèmes:
-Tout d'abord:
J'ai un menu flottant à gauche de largeur 250px dans mon conteneur de largeur 1100px. Mon corps est avec un margin-left de 250px et fait donc 850px de largeur.. Tout va bien?
Eh bien non! sur IE le corps est décalé verticalement de la hauteur du menu..
Si je diminue la largeur du corps celui ci revient se placer à sa place mais niveau design étant donné qu'il y a des border sur tous mes blocks (par choix)
je me retrouve coincé..
Alors est ce que la largeur des bordures se rajoute?
Et si oui comment se fait-il que ce ne soit pas pareil sur IE et FF?
Je vous met le CSS de chaque partie concerné:
body
{
margin: auto;
margin-top: 20px;
margin-bottom: 20px;
background-color: silver;
width: 1100px;
min-height: 100%
}
#menu
{
float: left;
width: 250px;
border: 1px solid black;
z-index: 0;
}
#corps
{
margin-left: 250px;
width: 849px;
color: #B3B3B3;
background-color: #626262;
border: 2px solid black;
margin-right: 0px;
}
l'HTML:
<body>
<div id="en_tete"> </div>
<div id="menu"> </div>
<div id="corps"> </div>
<div id="pied_de_page"> </div>
<div id="bannierebas"> </div>
</body>
-Ensuite:
j'ai un pied de page de la largeur du corps collé à celui ci en dessous et une banniere en bas de la largeur du tout (1100px)
Mon problème est que lorsque la hauteur du corps est inférieure à celle du menu, la banniere et le pied de page remontent et le menu est "caché" (je ne peux plus cliqué sur les liens..
Alors en fait je voudrais que le menu et le corps marche ensemble et que au minimum le corps face la hauteur du menu donc je peux faire un min-height mais comme la hauteur du menu varie n'y a t-il pas un autre moyen?
ou sinon comment faire pour que la banniere se stoppe au menu dans le cas ou le corps est moins grand en hauteur? (ne serait-ce que pour info..) (j'ai entendu parlé de "clear:both" est ce que ca a un rapport.
voila..merci de vos réponses
Modifié par Trolll (03 Jan 2007 - 13:02)