Bonjour à tous,

J'espère que mon post soit au bon endroit.
Suite à des posts frauduleurs sur mon forum, j'aimerais mettre en place un script question anti-spam comme sur le blog d'alsa. J'ai beau cherché ce script et je n'ai rien trouvé de concluant. Pouvez-vous m'aider ?
D'avance merci et bonne année!
Niklaus
Bonjour, je n'ai pas bien saisi ton message, tu veux que l'utilisateur entre un numéro (par exemple) avant de poster un message ou veux-tu que les adresses mail soient "codées" pour ne pas se faire récupérées par les logiciels de spam ?
Hello,
Niklaus a écrit :
Suite à des posts frauduleurs sur mon forum, j'aimerais mettre en place un script question anti-spam comme sur le blog d'alsa. J'ai beau cherché ce script et je n'ai rien trouvé de concluant. Pouvez-vous m'aider ?
A mon humble avis, tu peux développer ça assez facilement. La force de ce genre de protections, c'est justement qu'elle soit différente des autres et donc que les bots ne la connaissent pas.
Bonjour et merci pour vos réponses, c'est sympa Smiley smile
Dream-Time a écrit :
...ou veux-tu que les adresses mail soient "codées" pour ne pas se faire récupérées par les logiciels de spam ?

Non, j'ai déjà trouvé un script qui me code l'adresse mail.

Bison a écrit :
Là : Exemple 5

Merci pour le lien, c'est bien ça que je cherchais. Par contre j'aurais aimé que la question change à chaque fois.

Le but de mon message était de freiner "un peu" les spammeurs qui polluent mon forum. Pour cela, j'avais pensé que celui qui veut poster un message doit répondre à une question anti-spam, par exemple : combien font 3x8 = réponse 24. J'ai découvert ce système sur le blog d'alsa juste après ajouter un commentaire et j'ai pensé que ça serait bien. Et en faisant des recherches, je n'avais rien trouvé de concluant. Voilà.
NIklaus
Modifié par Niklaus (13 Jan 2007 - 07:35)