Salut à tous.

D'abord je vous souhaites une très bonne année 2007 en espérant qu'elle réalisera vos voeux.

Je suis actuellement en train de recréer mon site de photo ( http://flyers2.awardspace.com ). Pour le moment, il n'est créé qu'avec du html, et pour la barre de navigation, ce n'est vraiment pas pratique en raison du nombre de pages, car si je veux changer les adresses, en ajouter ou en supprimer, ca devient rapidement très fastidieux.

Aussi j'aurai aimé savoir si vous pourriez m'indiquer une méthode, permettant de faire que dès lors que je change la barre de navigation sur une des pages, elle est changée automatiquement sur toutes les autres pagesdu site.

Avec un grand merci d'avance,
Flyers2

PS: étant débutant dans la création de site internet, si vous avez des commentaires sur le fond, la forme, ou même tout autre commentaire quelconque sur mon site, je suis tout ouïe et preneur Smiley smile
Modifié par Flyers2 (02 Jan 2007 - 11:13)
Salut et bonne année a toi aussi !

Pour résoudre ton problème, Ghost à raison, passe au php et utilise la fonction include de php (le principe de base, tu as un contenu, et un menu, alors tu aura un fichier pour le contenu, et un fichier pour le menu que tu assemblera voir son lien).

Pour ce qui est de l'appréciation de ton site, tu as un salon spécifique ici.

Sur ceux, bon apprentissage Smiley cligne
Merci beaucoup. Ca semble marcher exactement comme je le souhaites. Je n'ai pas encore essayé en ajoutant les liens mais théoriquement, au point ou j'en suis, je ne vois pas pourquoi il ne prendrait plus en compte les liens du fichier inclus.

Un grand merci à vous deux donc !
Flyers2
Au pire si ton hébergeur ne supporte pas le php, tu peux utiliser un soft qui fait un rechercher/remplacer multifichier .... mais c'est clair que le php est beaucoup plus performant.