Salut

Sur mon site, j ai quelques scripts java qui rendent ma page un peu plus dynamique mais je trouve que le rendu graphique est pas tres joli.

Je voudrais que ma page soit en flash mais je ne sais pas comment insérer un code java dans un fichier fla

quelqu'un peut il me donner quelques conseils de base?
Modifié par fid.elio (01 Jan 2007 - 13:55)
Salut,

D'abord, Java est différent de Javascript.
Ensuite, pourrais-tu montrer ce que tu appelles "rendu graphique pas très joli" ? Avec une pointe de CSS, ça suffit à améliorer tout ça Smiley cligne
c'est en fait javascript pardon

pour le rendu je prefere montrer le resultat final Smiley smile

mais la question c'est quand on a un javascript dans une page html, comment on peut faire pour l integrer dans un fla ?
Salut,

L'équivalent de JavaScript en Flash est ActionScript, mais bien qu'il soit basé sur la même norme (EcmaScript), je ne pense pas que tu puisses facilement porter un script d'un langage vers l'autre, car les APIs sont a priori assez différentes.

Ceci dit, si tu veux faire passer un script de ta page HTML vers ta page Flash, j'imagine que c'est parce que la page a peu changé. Quel est alors l'intérêt d'utiliser Flash ? As-tu conscience que tu perdras pas mal d'utilisateurs (dont les moteurs de recherche) ?