bonjour

quand je crée une table (en html), même si je règle sa largeur sur 100%, elle ne fait pas toute la page web et il reste des marges sur les deux côtés

j'aimerais savoir comment faire pour créer une table qui fasse bien toute la largeur de la page

merci
Bonjour,

Mettre la largeur d'une table à 100 % correspond à demander à la table de s'étirer sur toute la largeur disponible, c'est-à-dire la largeur que lui donne l'élément parent (certainement body en l'occurrence). Donc si la table à 100 % n'occupe pas toute la largeur de la fenêtre, c'est que body comporte des marges. Le code CSS suivant devrait faire l'affaire :

body {
margin:0;
padding:0;
}
bonjour et BONNE ANNEE à tous! Smiley smile

à peine rentré que (encore trop "chaud" pour aller me coucher), je reviens poser des questions ^^

merci ThomasLinard de m'avoir appris à me débarrasser des marges dans body

par contre, j'aimerais si possible aussi apprendre à m'en débarrasser dans les tables

exemple:
http://img353.imageshack.us/img353/4259/vapasyl3.png
dans cet exemple, la table fait 105px, l'image de fond de la table fait aussi 105px
et l'image qui est "par dessus" (le bouton quoi) fait aussi 105 px

mais, à cause de marges (par défaut je présume) de la table, elle se décale et donc la table s'agrandit, ce qui donne ce résultat moche
j'ai bien essayé de spécifier margin="0" et padding="0" dans la table, mais ça n'a rien donné...

il y aurait la solution de réduire l'image du bouton, mais vu que je dois la slicer pour en faire le menu avec des rollovers et tout, ça ne m'arrange guère de bricoler et me retrouver obligé de jongler avec des côtes bâtardes...

comment je pourrais résoudre ça?

merci
et tous mes voeux pour 2007! Smiley smile
Modifié par D-ude (01 Jan 2007 - 06:29)
Bonjour, et bonne année ! Smiley biggrin

Les « marges par défaut » viennent des différentes feuilles de style qui interagissent sur une page, cf. l'article de Laurent Denis, Styles auteur, utilisateur et agent utilisateur : 3 raisons de lâcher prise sur votre design.

Alors, pour une table sans marge, je ferai cela en CSS :

table {
border:0 none transparent;
border-spacing:0;
}

td {
border:0 none transparent;
padding:0;
}

Meilleurs vœux aussi ! Smiley smile
Modifié par ThomasLinard (01 Jan 2007 - 12:07)
merci beaucoup!

ces deux infos m'aident vraiment: je suis un "débutant" et être libéré de ces marges me donne carrément des ailes!!!

par exemple pour créer des menus très design avec des tables, cellules et rollovers comme dans mon exemple!
jusqu'ici, je n'avais jamais pu le faire à cause des marges des cellules et tables!

merci encore Smiley smile
Modifié par D-ude (01 Jan 2007 - 23:51)
D-ude a écrit :
merci beaucoup!

ces deux infos m'aident vraiment: je suis un "débutant" et être libéré de ces marges me donne carrément des ailes!!!

De rien, ce fut avec plaisir ! Smiley biggrin

D-ude a écrit :
par exemple pour créer des menus très design avec des tables, cellules et rollovers comme dans mon exemple!
jusqu'ici, je n'avais jamais pu le faire à cause des marges des cellules et tables!

merci encore Smiley smile

Prochaine étape : sans tableau ! Smiley cligne