bonjour à tous

cherchant un )bon si possible) forum d'entraide par rapport à la création web, je viens de m'inscrire ici

je ne suis pas un pro du tout: juste un "bricoleur" on va dire
je n'ai aucune connaissance en php: jusqu'ici, je me cantonne au html

j'ai une question (forcément Smiley lol ):

je voudrais faire un site regroupant une méga liste (sur plusieurs pages) et que le visiteur puisse cocher les items de la liste qui l'intéressent
ensuite, il entrerait son pseudo et validerait
ça m'enverrait un mail avec son pseudo et la liste de ce qu'il a coché

j'en suis au tout début du projet, donc rien n'est figé pour le moment

mon problème est que je ne sais pas comment récupérer les infos de ce qu'il a coché
tout ce que j'ai, c'est un script (javascript) qui m'a déjà permis de recevoir des mails (formulaires)

quelqu'un saurait-il m'orienter ou m'expliquer comment gérer les cases à cocher?

merci d'avance!
Modifié par D-ude (31 Dec 2006 - 08:18)
Bonjour,

Ta question est très vague, mais je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de JavaScript pour faire ça.

Tu peux faire un formulaire en HTML statique qui envoie son résultat par mail, mais ce n'est en général pas la solution idéale. Le mieux est de passer par PHP pour filtrer les réponses et les mettre en forme avant l'envoi du mail.
erf: oui je suis sûrement vague... parce que je débute Smiley confused

en clair, je sais comment mettre une case à cocher et un bouton submit sur une page web, mais je ne sais pas comment faire en sorte que lorsqu'on clique sur submit, ça envoie la liste des cases cochées par email...

ou plutôt, comment modifier ce script pour qu'il prenne en compte les cases à cocher:
script dynaform qui permet d'envoyer des mails même à partir d'un compte free

toute aide serait la bienvenue Smiley biggrin
Modifié par D-ude (04 Jan 2007 - 02:22)